Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2011 à 12:23:05enregistrement stereo avec la fireface ??
Salut,
J'ai un soucis quand je veux enregistreer en stéréo (avec un micro AT 4040 qui fonctionne impécablement), je n'ai pas de son à gauche ou à droite bref d'un côté ! QQn saurait-il ce qu'il faut que je fasse ? J'espère que c'est un problème de réglage et que ça ne vient pas de la carte !
Pour l'instant jenregistre en mono, deux fois, puis un e piste à gauche et une à droite. ça rend bien avec la voix mais pour enregistrer ma guitare accoustique c génant, très génant de ne pouvoir accéder à la prise de son stéréo !!!!!
Une piste ?
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
Anonyme
1485
2Posté le 20/03/2011 à 12:36:49
Ce micro n'est pas stéréo.C'est pas possible. Il t'en faudrait 2 pour enregistrer en stéréo.
Néanmoins, faire 2 prises de guitare pannée gauche droite peut simuler une sensation stéréo.
0
Anonyme
1485
3Posté le 20/03/2011 à 12:46:36
Sinon pour répondre à ta question, il te faudrait un couple appairé de micros, branchés dans les entrées 1,2 de la carte.
Dans ton séquenceur tu configure une entrée stéréo assignée aux ports 1 et 2 de la carte.RME.
Ensuite tu crées une piste audio stéréo assignée aux port que tu viens de créer.
0
yoyotte
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 20/03/2011 à 16:38:52
Excellent Joolian merci pour ta réponse ! Je ne me poserai plus la question du coup ! Je comptais acheter un autre micro de toute façon. Mais qu'est ce que c cher! :(
En tout cas la fireface me mets sur le c... elle sort tout ce que je prends avec d'une qualité vraiment vrainment bonne !
Un morceau rock pop fait enregistré avec la fireface UC est en écoute et téléchargement sur http://www.hsbox.fr pour ceux qui veulent voir ce qu'on peut sortir avec cette petite boite !
A+
0
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !