Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/856
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet enregistrement stereo avec la fireface ??

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion enregistrement stereo avec la fireface ??


Salut,

J'ai un soucis quand je veux enregistreer en stéréo (avec un micro AT 4040 qui fonctionne impécablement), je n'ai pas de son à gauche ou à droite bref d'un côté ! QQn saurait-il ce qu'il faut que je fasse ? J'espère que c'est un problème de réglage et que ça ne vient pas de la carte  !

Pour l'instant jenregistre en mono, deux fois, puis un e piste à gauche et une à droite. ça rend bien avec la voix mais pour enregistrer ma guitare accoustique c génant, très génant de ne pouvoir accéder à la prise de son stéréo !!!!!

Une piste ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2

Ce micro n'est pas stéréo.C'est pas possible. Il t'en faudrait 2 pour enregistrer en stéréo.

Néanmoins, faire 2 prises de guitare pannée gauche droite peut simuler une sensation stéréo.

3

Sinon pour répondre à ta question, il te faudrait un couple appairé de micros, branchés dans les entrées 1,2 de la carte.

Dans ton séquenceur tu configure une entrée stéréo assignée aux ports 1 et 2 de la carte.RME.

Ensuite tu crées une piste audio stéréo assignée aux port que tu viens de créer.

4


Excellent Joolian merci pour ta réponse ! Je ne me poserai plus la question du coup ! Je comptais acheter un autre micro de toute façon. Mais qu'est ce que c cher! :(

En tout cas la fireface me mets sur le c... elle sort tout ce que je prends avec d'une qualité vraiment vrainment bonne !

Un morceau rock pop fait enregistré avec la fireface UC est en écoute et téléchargement sur http://www.hsbox.fr pour ceux qui veulent voir ce qu'on peut sortir avec cette petite boite ! 

A+

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !