Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet problèmes de hauteur de son avec Fireface UC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problèmes de hauteur de son avec Fireface UC
Bonjour,
J'ai un problème majeur qui rend mes enregistrements inexploitables...

J'ai depuis peu une UC pour faire de l'enregistrement direct en stéréo. Je suis relié sur PC : XP-Pro SP3.
J'ai téléchargé un petit logiciel gratui en essai AVS AUdio Editor étant très impatient de faire un test. Je sélectionne les entrées Analogiques 1+2 pour faire de la stéréo (c'est bien ça, hein ? pas toutes ces choses numériques qui me dépassent ?!...).
Super son, bon enregistrement. J'ai sélectionné les sorties 7/8 Phones comme sortie d'écoute dans mon logiciel. Je peux réécouter mon enregistrement au casque sans problème.
Ensuite arrive le problème : Si je ré-écoute ma piste dans Windows Media, si je souhaite la graver, si ma Fireface est débranchée et que la carte son de Windows prend le relai, LA TONALITE de l'enregistrement est baissée d'un demi-ton. Inutilisable pour mon utilisation en musique classique.

Je ne trouve rien du côté de la carte son Windows, j'ai un petit module sur XP-Pro SP3 qui s'appelle SigmaTel Audio. C'est cette carte qui diffuse la musique en l'absence de la Fireface. Ca peut venir de ça ? Mais il n'y a pas de moyen de contrôle !! Est-ce que ça vient de mon logiciel nul ?
Je ne comprends pas comment un même ficher peut être lu à une hauteur de son différente suivant l'interface.

J'ai fait ce test : j'écoute une piste dans Windows Media avec ma Fireface, pas de problème. Je grave le piste sur CD, que j'écoute sur ma chaîne hifi de salon : j'ai perdu un demi-ton....
Autre test : J'écoute une piste tirée d'un CD dans Windows Media avec la carte de l'ordinateur : pas de problème. Ensuite j'assigne ma Fireface comme sortie audio, je lis la même piste : je suis un demi-ton plus haut.
Moralité, Ma Fireface est toujours un demi-ton plus haut que la carte de l'ordi.... pour 800E, il doit y avoir un problème...

Ayez pitié, oui oui !
Merci à tous...

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 15:37:44 ]

2
Il y a sans doute un pb avec la fréquence d'échantillonnage de l'uc qui n'est pas la même que celle utilisée dans le soft .
Il faut qu'elles soient les mêmes peut-être en avez vous une en 44100 hz et l'autre en 48000 hz : si c'est le cas c'est pour cela que vous avez une diff de hauteur. pourquoi utilisez une voiturette la sigmatel alors que vous disposez porsche la fireface UC.
si c'est un problème de mobilité alignez vos fréquences d'échantillonnage par exemple en 48000 hz
cordialement
3
Merci beaucoup pour cette réponse !! Bien que je ne comprenne pas tout...
La SigmaTel était d'office installée sur le PC. Je n'ai pas de panneau de config ou tableau permettant de faire ce genre de réglage... Pensez-vous que je peux supprimer totalement SigmaTel de mon ordi, et qu'ainsi en n'ayany plus qu'une seule carte son je n'aurai plus de problèmes ?


Mille mercis...
4
Le problème a disparu, et venait donc bien d'une différence de fréquence d’échantillonnage.... Merci Beaucoup !