Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Plusieurs sorties casque sur la UC

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 504 vues
  • 5 followers
1 Plusieurs sorties casque sur la UC
Bonjour !

Je cherche à avoir plusieurs sorties casque sur ma fireface UC. A priori, les solutions sont soit un "doubleur" de sortie jack stéréo > jack stéréo x2, soit brancher un préampli casque externe à l'une des sorties ligne.

Pour rappel, la principale différence, dixit le manuel, entre la sortie casque et les sorties ligne est (outre l'assymétrie de la sortie casque) l'impédence qui est de 30ohm sur la sortie casque et 80ohm sur les sorties ligne.

J'ai branché un casque (Beyer DT770 version 80ohm), juste pour voir, directement sur une des sorties lignes et ça fonctionne très bien, avec même un meilleur niveau que sur la sortie casque. C'est un son mono bien sûr mais avec un adaptateur pour relier deux sorties en stéréo, il n'y a aucune raison que ce soit différent je pense.

D'où mes questions, car je ne maîtrise pas ces aspects techniques:
- Y a t'il un risque d'endommagement du matériel à faire cela ?
- Si non, est-ce le fait que l'impédance de mon casque est de 80 ohm qui fait que cela fonctionne ou je peux en conclure que je peux utiliser les sorties lignes en sortie casque avec n'importe quel casque ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
y'a til des retours possibles sur ce sujet je trouve ça intéressant également si plusieurs pers souhaitent travailler avec leurs casques respectifs via la RME qui pourrait faire guise de préampli, quoi prendre comme matos petit pour pallier l'unique prise casque? https://www.thomann.de/fr/millenium_ha4.htm? qqch du genre?

merci!
3
UP
4
Salut Mousin. J'ai aussi testé les sorties ligne pour faire des retours casque. ça fonctionne tres bien avec mon ATH M50 (38 Ohms) et un HD202 (32Ohms). Je pensais aussi bidouiller un adaptateur pour avoir la stéréo. Il n'y a a priori aucune raison d'abimer quoi que ce soit mais ça reste a comfirmer.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User