Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/868
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

quelle RME fireface choisir ? ( musique de film avec instruments classiques )

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 007 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quelle RME fireface choisir ? ( musique de film avec instruments classiques )
Bonjour !
Au début je pensais prendre la UFX, mais il semble que ce soit trop pour l'utilisation que je vais en faire : je suis en classique ( musique de film mais avec principalement des instruments classiques : cordes frottées, vents, cuivres ) et je veux enregistrer surtout des instruments en solo, et de temps en temps de petits ensembles ou un orchestre, donc je pense avoir besoin de 1 à 10 entrées.

Devrais-je prendre une ff 400, ff 800 ? ou encore la ff UC ?

Je préfère largement l'idée d'avoir une interface récente plutôt qu'une qui a 5 ans,
mais est-ce que l'USB tient le coup sur la UC ? est-ce que les préamps sont de la fameuse qualité RME ?

Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 14:02:59 ]

2

USB hyper stable. ça n'a pas bouger depuis un an. Aucun bug ou autre. Je suis sur PC Hp moyen game familial

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

3
merci pour la réponse ;)
Et est-ce que la UC est valable face à une FF 800 du fait qu'elle est plus récente ?
4
L'UC a de meilleurs préamplis, ceux de l'UFX. Sur le papier, les convertisseurs seraient moins bons. L'UC n'a que huit entrées-sorties analogiques. La 800 en a 10 etl'UFX douze. Si tu n'as pas déjà des préamplis et des convertisseurs te permettant d'utiliser les entrées numériques, et si ton budget le permet, je choisirais l'UFX qui a 4 très bons préamplis. Au-delà de 4 micros, il te faudra des préamplis externes.
5
Merci pour la réponse ;)
par contre je pense qu'il doit manquer un mot du coup j'ai pas tout compris :
Citation :
L'UC a de meilleurs préamplis, ceux de l'UFX. Sur le papier, les convertisseurs seraient moins bons

L'UC a de meilleurs préamplis que quoi ?
Sur le papier, les convertisseurs seraient moins bons que quoi ?
6
j'ai regardé l'article sur l'UFX ..elle a vraiment l'air de déchirer ! Mais 2000 euros quand même ! tu es un professionnel ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

7
up
8
Hello,

Je ressors ce topic car suite à un changement de configuration, je souhaite prendre pour mon studio du RME externe voir interne en PCI.

J'avais auparavant une TC electronic Studiokonnekt 48 (plutôt instable), pour vous donner une idée de mes besoin en terme de connectiques I/O.

Quelle Fireface possèderait le meilleur rapport qualité/prix ? (l'ufx semble extraordinaire sur le papier, mais son prix est également hors du commun...)
Et si certains ont pu comparer avec des configs RME carte interne + préamp adat ou autre, je suis également intéressé par vos avis.

:-p Merci :-p
9
Hello,
j'ai une UFX depuis quelques mois, je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autres interfaces RME, mais je peux te dire que celle ci vaut largement son prix pour tout ce qu'elle propose, c'est ultra stable (en usb sur pc en tout cas). bref mon meilleur investissement!