Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet le total mix peut-il faire ça ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion le total mix peut-il faire ça ?
Question aux utilisateurs de la Fireface UC et du total mix :

J'aimerai utiliser le total mix sur scène comme mixeur pour mes claviers et ma voix, et ainsi envoyer d'une part le signal à la table de mixage du groupe (voix et claviers séparés), et d'autre part m'envoyer mes claviers et ma voix avec un mix perso pour un retour via ear monitors branchés sur la prise casque

En gros, l'interface peut-elle remplacer une table de mixage personnel avec gestion indépendante des retours ?

Merci d'avance de vos éclaircissements
2
Sur le principe oui, sauf que toutes les entrées de la Fireface ne sont pas préamplifiées (il n'y a que les 4 entrées de la façade) ce qui fait que le signal risque d'être faiblard si tu rentres tes claviers sur les entrées 5 à 8. Après, dans Total Mix, tu peux router ce que tu veux vers où tu veux donc pas de soucis !
3
merci pour ta réponse rapide


pour les niveaux, normalement les entrées sont censées être au niveau ligne, comme les sorties des synthés, non ?
peut-on les commuter entre +4 et -10 ?
sur le motu que jutilise actuellement il y a une option "boost" enclenchable sur les entrées si le niveau est trop faible
4
Bein justement non ! C'est bien le problème. J'ai eu une 828MKII et une 2408 MKII et je me servais de la 828 sur scène avec Mainstage sur le Mac mais il m'arrivait de devoir brancher mes sorties de claviers en plus et je trouvais ça super pratique de pouvoir entrer directement dans la MOTU. Ca m'a évité plus d'une fois de sortir ma 01v pour prémixer du clavier !
Le gain est ajustable sur les entrées 1 à 4 sur la RME mais pas les 5 à 8.
5
interessant, c'est bien le premier défaut que que trouve à la fireface après tout ce que j'en ai lu !

est-ce que tu utilise quand même les entrées 5 à 8 ? de quelle façon alors ?

j'ai trouvé ça dans le manuel pour les entrées 5-8 : Input sensitivity switchable to Lo Gain, +4 dBu, -10 dBV
ça ne permet pas d'augmenter un peu le niveau sur ce qu'on y branche ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 23:03:17 ]

6
Oui, j'utilise les entrées 5 à 8 en enregistrement chez moi.
En fait, en 5, je rentre la sortie de mon préampli UA6176 (la partie préamp), en 6, je branche la sortie de la partie compresseur du UA6176 et en 7, je rentre la sortie de mon TL Audio 5051. Donc, des signaux préamplifiés. En 4, je branche ma Strat (je la traite dans un simulateur d'ampli + pedalboard logiciels) et j'utilisais la 3 pour enregistrer ma Presicion Bass (mais depuis, j'ai acheté le 6176 et je l'enregistre en passant par cette merveilleuse machine !).
Sur scène, il m'arrive de brancher un clavier en 1-2 ou 3-4. Si vraiment je suis trop court et que je veux me servir de la RME comme prémix clavier, je crée des tranches audio dans Mainstage et je boost le gain. Du coup, le son de mes claviers hardware transite par le logiciel pour être boosté.
7
merci pour tes explications
8
Avec plaisir !
9
Hello, j'en profite pour une confirmation. A l'inverse on peut rendre les entrées 1 et 2 en niveau ligne sans préamp, de manière à avoir 6 entrées niveau ligne équivalentes?
(C'est pour pouvoir numériser/dématérialiser mes SACD multicanaux que je demande, il faut impérativement qu'il n'y ai aucune différence entre les différents niveaux)
Merci!