Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2011 à 11:22:15Comment faire pour ... ?
Bonjour à tous, j'ai deux questions concernant la fireface UC.
J'aimerais d'abord savoir comment faire pour avoir un retour casque pendant un enregistrement (entendre la voix dans le casque lorsque je l'enregistre) ?
Et également, est-il possible de brancher une guitare éléctrique et d'entendre le son sortir des enceintes lorsque je joue ? (un peu comme un ampli pour guitare mais via la carte) ?
"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"
AttaManu
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 01/11/2011 à 14:25:11
Hello,
Tu peux faire du direct monitoring en employant TOTALMIX.
Tu envoies ton entrée micro voix vers ta sortie casque.
Ex : Disons que ton casque est sur la sortie AN7/8.
Si ton micro est branché sur l'entrée AN1, tu cliques en dessous du fader et tu cliques sur AN 7/8.
Tu mets le volume souhaité. Et ainsi avec tous les faders, tu règles les volumes envoyés sur ta sortie AN7/8.
Idem avec la guitare, mets tu devras aller sur AN3 ou AN4 en entrée ( si tu emploies les entrées instru de la carte ) et surement choisir AN1/2 ( sortie principale ). Ce sera du direct monitoring, pas d'effets !
T'as compris ? C'est pas facile de l'expliquer
0
kezzo88150
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 03/11/2011 à 14:38:20
Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca marche nickel !