Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/856
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Amplifier le son d'une basse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 059 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplifier le son d'une basse
Bonjour,

Je souhaite amplifier le son de ma basse en M.A.O autre que par des plugin tel que amplitude 3 , guitar rig 4 ou encore T-rack 3. Je passe essentiellement par les entrées instruments de la cate à savoir la 3ème et 4 ème avec un réglage du gain vers les 17 . je trouve que lors des enregistrements çà manque un peu de patates.Du coup, On m'a conseillé Le U5 de chez AVALON qui serait apparement adapté à cette tâche. Le but serait d'avoir un son non synthétique et amplifié qui se rapprocherait au maximum du son original de ma jazz basse . Qu'en pensez-vous?
Je travaille essentiellement sous cubase 5.

merci d'avance pour vos avis.

:D:
2
Salut,

T'as fini par trouver ton bonheur ?
Sinon il y a ça qui fait très bien le travail si j'ai correctement saisi ton besoin
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-basse/tech-21/SansAmp-Bass-Driver-DI/
3
oui c'est bon j'ai finalement acheté le solo 610 de chez universal audio qui me donne entière satisfaction. Enfin je retrouve le vrai son de ma jazz basse. D'autant plus que le solo 610 fait D.I et préampli à lampe. C'est vrai qu'en sorti "micro", il n'y a pas trop de volume mais en sorti "line" c'est le top !!!c'est souvent la solution à bien des problèmes. Comme il a été souvent souligné, c'est une vrai tuerie pour la D.I basse. je suis impacient de voir ce que çà donne avec un micro à lampe !!!