Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/859
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Des utilisateurs Pro Tools utilisent-ils La Firefice UC?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs Pro Tools utilisent-ils La Firefice UC?
Salut à tous,

Cette RME correspond à ce que je souhaite, mais en lisant les avis, j'ai l'impression que personne ne l'utilise avec Pro Tools, unique séquenceur que j'utilise pour ma part. Donc avant de me lancer dans cet achat, un utilisateur Pro Tools/Fireface UC pourrait-il me donner son avis?
Merci d'avance,

Jérôme

PS: Le potard en façade, peut-il servir au niveau sortie casque et celui des moniteurs? Et si oui, est-ce indépendamment l'un de l'autre?

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 03:31:28 ]

2
Salut, tu possède quelle version de PT?
à partir de la 9 aucun probleme pour l'utiliser avec :)
3
Merci pour la réponse Léonidas, je possède la version 9 et probablement j'évoluerai vers la 10 prochainement. En tout cas, tu me rassures là ;o)
4
c'est totalement compatible, meme mieux qu'avec une interface avid lol
pour le potar de volume regarde bien sur le site rme ça dois être expliqué
5
Le potard en façade peut servir à ajuster le niveau sortie de chacune des sorties et ce indépendamment.

Le potard a deux «fonctions». 1-Choisir la sortie et 2-ajuster son niveau. On bascule d'une fonction à l'autre en appuyant dessus.
On tourne le potard jusqu'à ce que notre sortie soit sélectionnée. Ensuite, on appuie dessus, et là on ajuste le niveau de sortie. Si on veut ajuster une autre sortie. On appuie dessus et on retourne dans le choix des sorties... Et ce encore et encore. :mdr:

Mais avec le logiciel TotalMix tu contrôles tous les niveaux de manière très simple directement sur ton écran.

Une très belle et bonne machine cette Fireface!
6
J'ai craqué pour la bête (l'ufx), je laisse passer les fêtes et ensuite, j'installe ma nouvelle config. Je suis curieux de découvrir la rme et ses possibilités. Depuis le temps que lorgne sur une solution informatique (mais repousse sans cesse de crainte de trop d'instabilités). Le passage à Mac et la réputation de RME m'ont fait franchir le pas. Et tout vos commentaires sur le forum mettent l'eau à la bouche ;o)

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 08:17:01 ]

7
mac+rme+protools=quelque chose de super stable
8
Je confirme que PROTOOLS 10 + carte RME fireface UC = super stable. De plus, les plugs RTAS sont encore supportés sur la V10.
9
Ufx + PT10 + Mini Mac, je suis super content de ce choix. L'installation a été sans problème et tout semble fonctionner parfaitement. Pour de l'enregistrement mobile, c'est une solution qui me convient...
10

Bonjour,

 

Alors que donne cet assemblage RME/PT10/Mac? Pourrai-tu nous donner quelques retours sur les latences, la stabilité, etc... Le Totalmix de chez rme est-il bon? Quelle est la différence de latence pour les sorties aux (retours casques ou insert) entre totalmix et la PT10 direct?

 

Enfin voila fait nous un petit retour. Peut-tu aussi préciser la puissance de ton mac, le modèle, etc...

 

Merci d'avance.

 

Bastien