Des utilisateurs Pro Tools utilisent-ils La Firefice UC?
- 9 réponses
- 5 participants
- 2 859 vues
- 5 followers
Jérôme.G
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2011 à 03:26:00Des utilisateurs Pro Tools utilisent-ils La Firefice UC?
Salut à tous,
Cette RME correspond à ce que je souhaite, mais en lisant les avis, j'ai l'impression que personne ne l'utilise avec Pro Tools, unique séquenceur que j'utilise pour ma part. Donc avant de me lancer dans cet achat, un utilisateur Pro Tools/Fireface UC pourrait-il me donner son avis?
Merci d'avance,
Jérôme
PS: Le potard en façade, peut-il servir au niveau sortie casque et celui des moniteurs? Et si oui, est-ce indépendamment l'un de l'autre?
Cette RME correspond à ce que je souhaite, mais en lisant les avis, j'ai l'impression que personne ne l'utilise avec Pro Tools, unique séquenceur que j'utilise pour ma part. Donc avant de me lancer dans cet achat, un utilisateur Pro Tools/Fireface UC pourrait-il me donner son avis?
Merci d'avance,
Jérôme
PS: Le potard en façade, peut-il servir au niveau sortie casque et celui des moniteurs? Et si oui, est-ce indépendamment l'un de l'autre?
[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 03:31:28 ]
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 12/12/2011 à 04:15:16
Salut, tu possède quelle version de PT?
à partir de la 9 aucun probleme pour l'utiliser avec
à partir de la 9 aucun probleme pour l'utiliser avec
Jérôme.G
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/12/2011 à 10:09:01
Merci pour la réponse Léonidas, je possède la version 9 et probablement j'évoluerai vers la 10 prochainement. En tout cas, tu me rassures là ;o)
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 12/12/2011 à 17:09:05
c'est totalement compatible, meme mieux qu'avec une interface avid lol
pour le potar de volume regarde bien sur le site rme ça dois être expliqué
pour le potar de volume regarde bien sur le site rme ça dois être expliqué
lakritik
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 27/12/2011 à 22:54:10
Le potard en façade peut servir à ajuster le niveau sortie de chacune des sorties et ce indépendamment.
Le potard a deux «fonctions». 1-Choisir la sortie et 2-ajuster son niveau. On bascule d'une fonction à l'autre en appuyant dessus.
On tourne le potard jusqu'à ce que notre sortie soit sélectionnée. Ensuite, on appuie dessus, et là on ajuste le niveau de sortie. Si on veut ajuster une autre sortie. On appuie dessus et on retourne dans le choix des sorties... Et ce encore et encore.
Mais avec le logiciel TotalMix tu contrôles tous les niveaux de manière très simple directement sur ton écran.
Une très belle et bonne machine cette Fireface!
Le potard a deux «fonctions». 1-Choisir la sortie et 2-ajuster son niveau. On bascule d'une fonction à l'autre en appuyant dessus.
On tourne le potard jusqu'à ce que notre sortie soit sélectionnée. Ensuite, on appuie dessus, et là on ajuste le niveau de sortie. Si on veut ajuster une autre sortie. On appuie dessus et on retourne dans le choix des sorties... Et ce encore et encore.
Mais avec le logiciel TotalMix tu contrôles tous les niveaux de manière très simple directement sur ton écran.
Une très belle et bonne machine cette Fireface!
Jérôme.G
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/12/2011 à 08:15:24
J'ai craqué pour la bête (l'ufx), je laisse passer les fêtes et ensuite, j'installe ma nouvelle config. Je suis curieux de découvrir la rme et ses possibilités. Depuis le temps que lorgne sur une solution informatique (mais repousse sans cesse de crainte de trop d'instabilités). Le passage à Mac et la réputation de RME m'ont fait franchir le pas. Et tout vos commentaires sur le forum mettent l'eau à la bouche ;o)
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 08:17:01 ]
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 02/01/2012 à 19:15:25
mac+rme+protools=quelque chose de super stable
attrak
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 17/01/2012 à 19:32:21
Je confirme que PROTOOLS 10 + carte RME fireface UC = super stable. De plus, les plugs RTAS sont encore supportés sur la V10.
Jérôme.G
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/01/2012 à 17:05:18
Ufx + PT10 + Mini Mac, je suis super content de ce choix. L'installation a été sans problème et tout semble fonctionner parfaitement. Pour de l'enregistrement mobile, c'est une solution qui me convient...
bastien79
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 29/01/2013 à 10:56:56
Bonjour,
Alors que donne cet assemblage RME/PT10/Mac? Pourrai-tu nous donner quelques retours sur les latences, la stabilité, etc... Le Totalmix de chez rme est-il bon? Quelle est la différence de latence pour les sorties aux (retours casques ou insert) entre totalmix et la PT10 direct?
Enfin voila fait nous un petit retour. Peut-tu aussi préciser la puissance de ton mac, le modèle, etc...
Merci d'avance.
Bastien
- < Liste des sujets
- Charte