Peu- ton brancher ses enceintes 5.1 avec la fireface UC ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 2 349 vues
- 3 followers
jack-F
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2012 à 00:18:25Peu- ton brancher ses enceintes 5.1 avec la fireface UC ?
Hello tout le monde, est il possible de brancher ses enceintes logitech (x 540) derrière la fireface, afin de bénéficier du 5.1 ... c'est un caisson avec 5 petites enceintes. Derrière le pc, on peut brancher les 3 sorties colorés (front (vert) rear (noire), sub center (orange)), je ne sais pas si il y a une solution niveau fils pour faire fonctionner cela en 5.1 avec la fireface .... j'espère que quelqu'un me comprendra ,merci bien
jack to the sound of the underground
Bastien
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 31/01/2012 à 00:39:07
Yo
oui Possible, je suppose que tes en ceintes sont sur des fiches jacks 3.5stereos
Du coup tu peux prendre les sorties separées de ta carte pour gerer tes enceintes.
Mais il faudra separer les paires stereo comme OUT 1-Front L, OUT 2- FRont R, out 3 -Rear L, out 4-rear R, out 5, ou 5&6 -SuB
Tu peux utiliser des adaptateurs genre cable d'insert (donc Y 1stereo male - 2 Monos en jack male 6;35) avec un adaptateur de Jack 3,5femelle/ 6.35femelle stereo…)le tout fois trois histoire d'avoir tous les canaux…
Musicalement…
jack-F
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 31/01/2012 à 02:19:25
Salut bastien, merci pour ta super réponse
un peu débutant dans tout ça ...
par contre les 3 sorties en haut, je ne pense pas que ce soit du jack classique regarde
elles sont un peu plus petites, sinon pour le reste je vais essayer de mieux comprendre ce que tu m'a expliqué
un peu débutant dans tout ça ...
par contre les 3 sorties en haut, je ne pense pas que ce soit du jack classique regarde
elles sont un peu plus petites, sinon pour le reste je vais essayer de mieux comprendre ce que tu m'a expliqué
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 00:53:10 ]
jack-F
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 03/02/2012 à 21:03:18
A l'AIDE Quelqu'un peu m'aider ? l'entrée-sortie SPDIF (derrière la carte), possede un meilleur son parai il,(sans perte), et un 5.1...du coup, je suis assez paumé que dois je faire ? ... est ce quelqu'un peu m'aider sil vous plait ? merci d'avance
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/02/2012 à 21:45:18
Tu pourrais éviter d'effacer et de réécrire ton message, ça envoie un mail à chaque fois et ça devient pénible.
jack-F
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 03/02/2012 à 22:05:01
ah désolé alors. si tu avais la réponse ça serait sympa
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 03/02/2012 à 22:43:05
Si j'avais la réponse, je te l'aurais donnée. Si personne ne te répond, c'est que personne n'a la réponse. Relancer ton message ne sert à rien.
La sortie S/PDIF est une sortie numérique mais vu que ton système d'enceintes n'a que des entrées analogiques, ça ne sert à rien de te prendre la tête avec. Elle ne délivre pas un meilleur son mais si tu la branches sur un autre appareil numérique, tu évites des conversions N/A A/N (Numérique/Analogique et inversement).
Soit dit en passant, brancher ce type d'enceintes sur une Fireface UC, c'est dommage car tu ne te rendras pas compte de la qualité de la carte.
La sortie S/PDIF est une sortie numérique mais vu que ton système d'enceintes n'a que des entrées analogiques, ça ne sert à rien de te prendre la tête avec. Elle ne délivre pas un meilleur son mais si tu la branches sur un autre appareil numérique, tu évites des conversions N/A A/N (Numérique/Analogique et inversement).
Soit dit en passant, brancher ce type d'enceintes sur une Fireface UC, c'est dommage car tu ne te rendras pas compte de la qualité de la carte.
[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 22:47:09 ]
jack-F
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 03/02/2012 à 23:12:11
merci pour tes infos, la sortie S/PDIF ça doit être pour brancher un lecteur dvd je pense ...
sinon en entrée il vaut mieux rester en xlr niveau qualité, mais bon, je ne comprend pas pourquoi certains disent que la qualité est meilleure ...
ok j'oubli cette entrée S/PDIF et je vais essayer de brancher toutes ces petites enceintes, mais je sais pas pourquoi,je sens que je vais galérer, faut y croire .....merci Asturias76 et désolé pour le dérangement .
sinon en entrée il vaut mieux rester en xlr niveau qualité, mais bon, je ne comprend pas pourquoi certains disent que la qualité est meilleure ...
ok j'oubli cette entrée S/PDIF et je vais essayer de brancher toutes ces petites enceintes, mais je sais pas pourquoi,je sens que je vais galérer, faut y croire .....merci Asturias76 et désolé pour le dérangement .
- < Liste des sujets
- Charte