Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/881
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

qualité des convertisseurs analogiques/numériques et préampli micro

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 844 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion qualité des convertisseurs analogiques/numériques et préampli micro

Bonjour,

je compte m'acheter un préampli micro Universal Audio LA 610 ( très réputé et très bon préamp à lampe..1500 euros neuf - 900 euros argus) mais j'ai peur que cette qualité de préamp soit supérieur à la qualité de conversion analogique/numérique par ma RME.

Question 1 : est-ce que les convertisseurs de la RME fireface UC ne me feront pas perdre la qualité du signal sortant du préamp LA 610 ? 

Question 2: Micro Rode K2 ( et/ou micro AT 4040) - préamp LA 610 à lampe - rme fireface UC - PC : cette chaine est-elle cohérente à votre avis ?

Merci à vous !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2
Citation :
Question 1 : est-ce que les convertisseurs de la RME fireface UC ne me feront pas perdre la qualité du signal sortant du préamp LA 610 ?

Forcément si.
Mais objectivement, tu n'entendras pas la différence, ne t'inquiètes pas.

Citation :
Question 2: Micro Rode K2 ( et/ou micro AT 4040) - préamp LA 610 à lampe - rme fireface UC - PC : cette chaine est-elle cohérente à votre avis ?

Oui.

As-tu déjà les micros ?
Tu as essayé dans les préamplis micro de la Fireface ? Car ça devrait déjà rendre très bien.
3
Merci pour ta rèponse ! Alors les preamp dla fireface sont trop neutres. Jai déja les 2 micros et jai un joemeek oneQ. Dailleurs jaime dèjà bien plus le résultat avec le joemeek mais ya encore un truk qui mangque. Je pense que le LA 610 apportera ce plus. Mais du coup la question que je me pose: comment régler les preamp dla fireface pour qu'ils accueillent le signal qui sort du préamp en amont?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

4
Citation de yoyotte :
Merci pour ta rèponse ! Alors les preamp dla fireface sont trop neutres. Jai déja les 2 micros et jai un joemeek oneQ. Dailleurs jaime dèjà bien plus le résultat avec le joemeek mais ya encore un truk qui mangque. Je pense que le LA 610 apportera ce plus. Mais du coup la question que je me pose: comment régler les preamp dla fireface pour qu'ils accueillent le signal qui sort du préamp en amont?

Bonjour,

Un exemple: Si ton préampli UA est branché sur l'entrée 1 de ta Fireface, il faudrait régler le gain de cette dernière (entrée) à 0.

Du coup, la FIREFACE récupèrera et recrachera le son qui vient de ton UA tel quel, sans le (re-)préamplifier.

Si je trompe, merci de me corriger.