Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/881
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

s'enregistrer avec une reverb exterieur

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion s'enregistrer avec une reverb exterieur
bonjour a tous

je viens juste d'acheter un rme UC (ma premiere carte son,je ni connais rien)

je veux m'enregistrer avec ma guitare (micro statique rode nt5) et en chantant (micro shure beta 58 ou blue bird)
tout ça en directe

j'aimerai (en directe toujours) pouvoir m'entendre chanter avec de la reverb externe
(une lexicon MX400)
comment faire?

je rentre mon micro blues bird dans l'entrèe xlr numero un de la RME
(je m'enregistre sur la piste UN de cubase)
je ressort par une sortie de la RME puis...je rentre en ligne dans ma reverb lexicon
puis je reviens dans la RME par une deuxieme entrèe?

(et je coupe le son la piste UN de cubase pour n'entendre que ma voix avec traitement de reverb)?

j'ai peur de faire une betise,si vous avez des avis,je suis preneur

merci:D:
2
personne pour m'aider?

peux on mettre une reverb exterieur (la lexicon mx400 pour ma part) en effet comme un plugin?
via le spif par exemple?

je debute help me
3
toujours personne pour m'expliquer? snif

je dois rentrer ma rever lexicon en ligne? help:-D
4
153 vus et pas une seul réponse
ma question doit etre idioteicon_facepalm.gif

5

T'es pas sur une hot-line non plus hein ! mrgreen

Sinon, avant de te renseigner : tu veux juste t'entendre chanter avec la reverb, ou carrément t'enregistrer avec (ce que je te déconseille très très fortement) ?

6
salut youtou

j'aimerai m'entendre avec la reverb
mais aussi m'enregistrer avec......
pourquoi? parceque je trouve que le son de ma reverb lexicon est meilleur que les plugin

(sinon j'aimerai pouvoir m'entendre et ensuite paufiner l'enregistrement avec cubase,mais toujours en me servant de la lexicon mx 400)

pourquoi tu deconseilles fortement?
7

Citation :

pourquoi tu deconseilles fortement?

En fait ta reverb numérique peut être utilisée exacetement comme un plugin : ça serait d'ailleurs dommage de se passer de la flexibilité infinie du domaine numérique.

Si t'enregistres ta reverb en même temps que le chant, alors tu pourras plus jamais la modifier. En revanche, si tu préfères l'enregistrer après, alors là ça change tout : tu peux prende le temps de peaufiner les réglages et voir lesquels seront les mieux adaptés.

Sinon, avant de t'expliquer comment faire pour enregistrer ou pas la reverb et faire les bons branchemenst et routages, comme c'est relativement long, t'utilises quoi comme preampli micro ?

8
merci youtou de ton aide:-p

tu as raison,vaut mieux regler la reverb ensuite pour paufiner etc....

sinon je vais utilier les preamplis de la RME UC

mais j'aimerai utiliser plutot le preampli de mindprint TRIO usb (surtout pour le compresseur de la mindprint trio que je trouve chaleureux etc...)

sinon j'ai aussi l'option de ma table de mixage onyx 1220

mais mon choix ultime c'est le mindrpint TRIO usb
9
Si tu veux utiliser ta lexicon comme reverb de confort, tu procèdes ainsi :

Tu créés une track audio dans lequel tu enregistres ta voix:
Entré : Input Mic 1
Sortie : Bus de monitoring (écoute au casque lors du rec)

Sur cette même track, tu créés un envoie un BUS SEND 1-2 post-fader (appellation protools ) vers une piste auxiliaire n°1.

Sur cette piste auxiliaire n°1 :
Entré : Bus 1-2
Sortie : DA x (une sortie digital-analog quelconque --> sortie physique de la carte )

Tu récupères le signal via la sortie physique de ta RME, que tu patches dans la reverb externe. Tu récupères ensuite la sortie de ta réverb, et tu l'a branches dans un AD x libre (une entré analog-digital quelconque --> entré physique de ta carte).

Dans ton séquenceur, tu récréés une autre piste auxiliaire n°2, et tu l'a configures ainsi :
Entré : AD x (utilisé pour le retour reverb)
Sortie : Bus de monitoring (le même que la track 1 : dans lequel tu enregistres ta voix)

Je te déconseille fortement d'enregistrer ta voix avec la reverb à la prise. Enregistre là dry, et avec ce routing (signal flow) tu pourras quand même utilisé ta reverb pour le mix.

Sincèrement, la reverb numérique mx400 est pas mal pour une reverb de confort, ou en live; Je trouve par exemple la Dverb de protools bien plus efficace que la lexicon.

Voilà
10
merci petealvuh

un peu complexe tout ça,mais je vais essayer en suivant tes instructions a la lettre

la DVERB et plus efficace que la lexicon mx400 pour toi?
c'est un plug la dverb?