Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Pas de stéréo/panoramique sur Fireface UC

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 942 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de stéréo/panoramique sur Fireface UC
Bonjour,

Je viens d'acheter une Fireface UC en remplacement d'une Firepod et je suis délicieusement ravi de la qualité d'enregistrement que j'obtiens avec, mais un truc m'échappe totalement : je bosse sur Samplitude et je n'arrive pas du tout à jouer sur le panoramique des pistes en mixant via la Fireface. En fait le bouton de panoramique n'a aucun effet et tout reste "au centre".
En revanche, si j'éteins la Fireface et que je mixe en utilisant la carte son interne de l'ordi, la capacité à affecter le panoramique des pistes est à nouveau active, j'ai une vraie image stéréo...

J'ai essayé de tripatouiller TotalMix, mais rien à faire... Quelqu'un aurait une idée ?

Merci
Stépahne
2

Plop,

ça n'est pas avec la carte son mais plutôt avec les micros que tu auras des réglages de ton image stéréo lors de l'enregistrement. Et lors du mixage, ça n'est pas avec la carte son mais dans les réglages de Samplitude que tu gèreras ton image stéréo avec les boutons pan de la console virtuelle dans Samplitude.

JxB

3
Je te remercie de ta réponse JxB, mais c'est tout le problème (j'ai dû mal expliquer, pardon) : les réglages de pan de Samplitude n'ont pas d'impact. Sur le panoramique de chaque piste, du coup, impossible de mettre, par exemple, la piste 1 un peu à gauche et et la piste 2 un peu à droite : tout reste désespérément au centre (Le modem a peut-être racheté RME :) ?).
Comme tout ça fonctionnait très bien avec la firepod et que les potards de pan de samplitude fonctionnent égalemnt lorsque je ne me sers plus de ma fireface comme périphérique de lecture, je soupçonne que le problème vient de la configuration de TotalMix, mais ça m'échappe...
4

Plop,

Les pan du totalmix sont bien réglé sinon? (le pan de la sortie 1 à gauche et de la sortie 2 à droite par exemple).

JxB

5
bienvu JxB J'ai rencontré ce problème chez un ami sur une presonus ça venait du réglage du control panel de sa carte... on a été content de retrouver la panorami
6

ça peu arriver en effet.

JxB

7
C'était tout bêtement ça, merci jxB, !
8
jxB AUDIOFANZINE devrait te salarier...
9

Bof, dans la mesure ou j'ai appris tout ce que je sais sur le son et ses techniques sur af, je pense que j'en dois autant à af que ce que j'y apporte, donc j'estime avoir trouvé un bon compromis et n'être pas lésé.

JxB

10
non c'etait une déconnade ... t'es autodidacte ? ...