Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2012 à 00:08:06Problème signal dans l'input de la Fireface UC
Je viens d'acheter une RME Fireface UC et j'ai besoin de connecter mon Nord Lead dessus. Je suis une grosse merde déjà à la base dans tout ce qui est routing, et avec mon ancienne carte son je n'avais pas eu besoin de passer par le logiciel Totalmix là, auquel je ne comprend strictement rien. La connexion midi avec Ableton marche parfaitement, mais je n'arrive pas à avoir du signal quand je le connecte en audio via le jack... J'ai tout configuré dans tous les sens et complètement à l'arrache parce que ça fait 6h que je suis dessus et je commence a frôler la crise de nerfs. Du coup j'ai fait plein de screen pour que vous puissiez voir où se situe le problème, et en fait il doit y en avoir vraiment pas mal
J'ai branché mon jack dans l'entrée numéro 4 (celle sur le front à coté des entrées micros), et le léger signal présent c'est une sorte de bzzz électrique qui n'apparait que lorsque je clique sur "inst"... Un truc ultra curieux aussi : quand j'ai branché ma Fireface tout a l'heure pour tester, le son dans phones était dégueulasse parce qu'il y avait une oppo de phase dessus, et quand j'active l'oppo de phase a droite ou a gauche il redevient normal... Wtf. Mon ancienne carte son était dix fois plus simple ça me déprime.
Valcorm
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 21/11/2012 à 00:14:21
En fait concrètement je veux juste pouvoir entendre mon synthé par ma carte son quoi
0
_Cobi_
7310
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 21/11/2012 à 14:51:04
deja avant toute chose, je ne sais pas comment ca se passe sous mac, mais tu devrais plutot mettre le pilote audio asio de la rme plutot que core audio!!
Parceque la je ne suis pas sur que le flux audio passe par ta carte son