Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Entrées 3 et 4

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 973 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrées 3 et 4
bonjour,

je me pose une question depuis un moment car le manuel n'est pas très clair pour moi,
les entrées 3 et 4 sont différentes des autres, dans Total Mix il y a 2 options "Inst" et "Pad",
je crois comprendre qu'en activant "Inst" on passe d'une impédance de 10kOhm à 470kOhm,
est ce que ça veut dire que si je branche un vieil analo sur une de ces entrées je dois activer "Inst" pour adapter l'impédance et ainsi de pas avoir besoin d'une boîte de direct?
et aussi je ne vois pas du tout à quoi sert l'option "Pad"

merci d'avance pour vos réponses
2
Bonjour,
Comme indiqué dans le manuel, le pad est un atténuateur de 12dB.
En ce qui concerne le vieil analo, s'il est prévu pour travailler sur une entrée ligne l'impédance de 10k suffit et rien n'empêche de tester les deux possibilités.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
merci pour ta réponse,
en effet j'avais lu dans d'autre post que le pad servait à atténuer le niveau, je ne comprend pas bien à quoi ça sert et je pense que je ne suis pas concerné pour les synthé,
et pour l'impédance, comme il est difficile de savoir l'impédance d'un synthé est ce que dans le doute, je peux utiliser l'option "inst" même si il n'y en a pas besoin?
est ce que ça peut créer des problèmes d'enregistrer avec l'entrée à 470kOhm alors que le synthé envoie un niveau ligne?

merci d'avance
4
Pourquoi se poser ces questions ?
Si le niveau d'entrée est trop important (et on le voit directement en FAV de l'UC et sur TotalMix), il faut soit mettre le pad, soit baisser le niveau de sortie du synthé. On peut aussi passer de Inst à ligne et réciproquement et voir le résultat. Ces essais sont a priori sans danger pour les entrées de l'UC.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
en fait je n'ai pas de problème de niveau, donc le pad ne me sert pas à priori
je ne m'inquiète pas non plus pour les entrée de la fireface,
je pensais plutôt à des problèmes survenant au mix une fois les prises de sons faites et mixer, et donc trop tard pour revenir en arrière, car c'est difficile d'entendre une différence à la prise en activant, désactivant, l'option "inst", mais j'essairai quand même pour voir
merci pour ces info