Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/881
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet de la discussion elle marche nikel sous Sonar x1 et asioforall mais merde total sous windows. Imcompréhensible...
bonsoir,

j'ai récemment acquis un pc portable de gamer ultra puissant pour pouvoir faire de la mao et avoir une station de travail en permanence à portée de main.

une fois installé Sonar X1 producer et superior drummer et autreplugs je décide de tester la rapididité de la bete.

je n'avais pas ma fireface à dispo donc j'ai voulu écouter par la carte son intégrée à l'ordi. Ainsi, après avoir installé asio for all, cela marchait niquel.

Après install de ma fireface je constate que lorsque que Sonar est lancée ma carte marche très bien et les sons qui sortent de sonar dont les vst sont parfaitement audibles.

En revanche tout ce qui est relatif à de l'application windows est inaudible, ce qui veut dire que seul sonar marche en lecture.

Par exemple si je lance en film WMP rame , peine à se lancer et le son est saccadé.

J'ignore la source de mon problème avec windos 7 que j'ai sur d'autres ordi (sans aucun problème).

SI qulqu'un peut m'aider j'en serais extremement reconnaissant.

par avance merci

@+
2
Tu devrais désactiver le chipset intégré et enlever ASIO4ALL pour n'utiliser que la Fireface. J'utilise la Fireface avec SONAR X2, WMP ou VLC sans soucis. Pense aussi à configurer la Fireface par défaut dans le Panneau de configuration -> Son -> onglet Lecture.
3
merci pour cette réponse. Je vais essayer d'enlever asio for all.

En fait je comptais le garder pour pouvoir bénéficier de l'ordinateur pour par exemple bosser des morceaux dans le trrain ou ailleurs sans etre obligé de me trimbaler la fireface. C'est la que ca va etre compliqué je sens d'avoir les deux qui marchent lol.
4
Tu peux essayer de laisser le chipset et ASIO4ALL et tester si définir le périphérique par défaut dans "Panneau de configuration -> Son -> onglet Lecture" suffit à éviter les conflits. Si ça fonctionne, tu pourras ainsi switcher facilement si tu as ou non ta Fireface sous la main.
5
quand je deconnecte le chipset intégré (ce que j'avais deja fait auparavant) j'ai les résultats suivants :

son saccaddé, on dirait presque un echo, ordi qui rame.

sous sonar X1 pas de son; si je remet asio for all, alors sonar se comporte niquel.

conclusion je me demande si je ne devrais pas mettre asio for all pour tout le système mais je n'ai aucune idée de comment cela marche, d'autant que j'arrive pas à trouver de panneau de réglage.

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 12:16:59 ]

6
Tu as bien sélectionné les pilotes RME dans Sonar ?

Utiliser ASIO4ALL pour la Fireface est une hérésie vu la qualité des pilotes RME et le fait que tu ne pourras pas utiliser le Totalmix.

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 12:37:46 ]

7
bonsoir, et merci

alors sous sonar dans les paramètres de lecture et d'enregistrement j'ai le choix pour mode de pilote entre ASIO/MME(32bits)/WDMKS/WASAPI.

Je laisse par defaut asio et ensuite dans périphérique audio c'est bien la fireface qui est cochée en pilote d'entrées et sorties (asio for all est en flouté).

donc jusque la tout marche niquel sous sonar X1.

En revnche j'ai encore essayé (pour exemple) de lancer un film et la ca rame et le son est en retard et saccadé.

De la meme manière je ne peux même pas entendre ce qui sort d'une tranche de console ou préampli vers ma carte puisque seul sonar marche en lecture.

C'est vraiment bizarre c'est comme si sonar avait un moyen propre à lui de ne pas planter en lecture mais que la fireface ne peux pas s'exprimer ailleur.

Je suis un peu désoeuvré de ne pas trouver de solution...

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 18:04:38 ]

8
bonsoir, alors voila lorsque je branche un instrument en line ou un synthé ou preamp on voit bien les cretes bouger dans total mix.

le son s'enregistre bien dans sonar, mais il est impossible de l'entendre.

d'ou cela peut il venir ?

par avance merci
9
personne n'a d'idée ou de solution ?
10
Regarde déjà quelles sont les sorties par défaut dans Sonar. ça doit être surement HD 1&2. Ensuite il faut aller du coté du TotalMix c'est la que ça se passe.
Il faut repartir sur de bonnes bases en remettant tout par défaut: Option>>Reset Mix>> Total Reset.
Ensuite tu sélectionne le fader AN1/2 (si tu a branché tes monitor sur celles ci)dans tes Hardware Output (il devient gris clair)et tu monte les fader qui t’intéressent parmi les Software Playback ou Hardware Input (qui sont par défaut a -inf c'est pour ça que tu n'a pas de son :bravo:) et tu fait ton mix, le tour est joué.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User