Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/852
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Fireface UC ou Babyface pour le son?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fireface UC ou Babyface pour le son?
J'aimerais savoir si la Fireface UC à un meilleur son que la babyface ?
2

Non.

3
ça a le mérite d'être un thread simple, net et efficace.
4

Bonjour,

Un autre avis. Quant à savoir s'il est justifié...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5

Citation :

je trouvé la babyface tres puissante et claquante mais somme toute un peu acidulée et plastique donc manquant d'une certaine neutralitée et corpulence de son

facepalm

Sinon, en vrai, et d'après RME, la babyface bénéficie des dernieres avancées technologiques de la marque, et en toute logique devrait avoir un meilleur son que leurs autres cartes.

Mais perso, je possède une multiface II, une babyface et des convertos ADI 8, tout ça RME donc : aucune différence sonore en écoute aveugle, malgré des différences de prix importantes.

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2013 à 20:40:47 ]

6
loool aie , mon com pourri! bon je revise tout ça, jai acheté un bon casque , mon oreille était surement dejouée par les autres elements telsque le casque ou meme les sons eux mêmes. Le son est enorme dans le casque top, mais ça n'empêche pas qu'il sort tres mate! voir asssourdit , toujours les memes problèmes d'ecarts "casque/ Enceintes"(J'ai des MSP5) , en ce qui concerne le routing des pistes, perso, je ne vois pas la difference... jai ecouté les msp avec un table, ça avait un meilleur son, par contre, il parait qu il y aurait deux préamplis sur la UC pr exple, ce qui pourrait aussi faire une difference justement en routage, façon sorties separées comme sur une table?

7
Concernant la babyface, la conversion pour le casque n'est pas la même que pour les sorties monitors (c'est une puce+un circuit électronique totalement distincts), et clairement, pour avoir écouté la sortie casque d'une carte son SPL, celle de la babyface c'est de la grosse daube, en comparaison.
C'est vraiment pas du même niveau que leur qualité de conversion pour les sorties ligne.
8
Citation :
loool aie , mon com pourri! bon je revise tout ça, jai acheté un bon casque , mon oreille était surement dejouée par les autres elements telsque le casque ou meme les sons eux mêmes


Alors, j'ai la solution pour ne plus avoir l'oreille déjouée : réviser ses pluriels...
- un tas...des reurs!
- un son...des gueux!
- un cable...des branchés!
- un faux pas...des konés!
- un bon...des barras!

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...