Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet babyface rme convertiseur audio fireface ucx

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 15 274 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion babyface rme convertiseur audio fireface ucx
Bonjour,

je veux acheter une babyface rme pour la qualité des convertisseurs A/N

mais je me demande si la fireface ucx n'aurait pas de meilleur convertisseur que la babyface ?



2
la fireface ucx bénéficie des mêmes convertisseurs et préamps que la UFX.
Après c'est pas le même prix ;)
3
oui merci
mais j'hésite entre la Babyface et la UCX Non pas entre la UCX et UFX

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 17:09:03 ]

4

Je pense que la qualité des convertisseurs de ces interfaces est suffisante pour que ce ne soit pas un critère de choix déterminant. J'ai des copies d'un même enregistrement numérique faites avec la 400, la Babyface et l'UFX en rebouclant les sorties analogiques sur les entrées analogiques. Je n'entends pas de différences même si les mesures montrent qu'il y en a. 

5
Ok merci

j'ai un pré-amp 1073LB + Eq (Neve) plus un 414 Akg (j'ai déjà un U87 Neumann)

c'est pour faire du chant et de la guitare acoustique
je voudrais avoir un très bon rendu et ne pas couper la chaine de qualité du 1073 Neve

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 18:32:13 ]

6

A ce niveau de qualité, à moins d'avoir des moniteurs à 4000 euros dans une pièce traitée, il est fort peu probable que tu entendes une différence!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7
Ok merci pour vos réponses

donc pas de différence énorme ou notbale entre les convertisseurs de la Babyface et RME fireface UCX
8

Absolument! Les convertisseurs sont sans doute l'élément d'une chaine audio qui a le moins d'influence d'un modèle à l'autre, car les différences audibles sont dérisoires dès lors qu'on est dans les marques sérieuses.

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

9
Il suffit de regarder les specifications de rme ..
Tu notera qu'il y a 2 convertisseur bien distinct sur la babyface.
Je suis pas du genre a affirmer des choses sans les verifier, mais apres avoir fait plusieur test , je peut affirmer qu'en enregistrement il y a des differences ( surtout bizzarement quand on genere un son en basses frequences )
On y a longuement parlé sur le thread dedié a l'apogee duet 2 , avec des test de bounce en 10 fois etc...
10

Je dis pas qu'il n'y a pas de différence, mais juste que pour entendre un quelconque saut qualitatif d'un modèle RME à un autre faut des très bons monitors, une acoustique traitée et une paire d'oreilles très très bien entrainée! En plus j'ai déjà eu des avis parfaitement contradictoires de personnes pourtant du métier sur le sujet... Alors entre les convertos d'une Motu ultralite et ceux d'un prism: oui! Mais entre 2 modèles de RME ça me parait être de l'enc.... de mouches à ce stade. Just my opinion icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!