Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Configurer les monitors sous Totalmix...

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 6 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configurer les monitors sous Totalmix...

Salut à tous,

 

Je viens d'acquérir une RME Fireface UC d'occasion, cependant, je n'ai pas le manuel français avec.

 

J'ai pu installer les drivers et Totalmix, par contre je suis totalement perdu en ce qui concerne la sortie des monitor, est-ce que quelqu'un peu m'aider à les configurer pour que le son sorte?

 

Merci icon_cool.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

2

UP

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

3
tu as un petit bouton "assign" en bas à droite à coté du dernier fader, là tu peux assigner ta sortie principale, sortie casque, monitors...
4

Salut Marioshand,

 

Merci à toi, j'avais vu cette configuration. Donc dans "Assign" puis "Main Out", j'ai sélectionné "PH 7/8".

 

Après sur ma carte, j'ai essayé plusieurs branchements, pour les relier à mes Edirol MA-20D, toujours pas de son... Pourtant sur Total mix, le son sort bien de la table de mix dans le PH 7/8. Les branchements 7 et 8 sur la carte sont des inputs ce qui me semble bizarre pour mettre rentrer dans les enceintes. 

 

Je débute vraiment, c'est pas évident sur cette carte...

 

 

 

 

 

 

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

5

Pour tout dire, je ne sais même pas à quoi correspond la molette du milieu sur cette interface, j'ai écris au fournisseur, mais pas de mode d'emploi à me fournir en français...

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

6
Déjà as tu bien sélectionne PC ou MAC à la 1ere mise en route avec cette molette justement?
Qu'indique l'ecran de de la fireface?
C'est aussi avec cette molette qu'on peut sélectionner des canaux. Mais c'est beaucoup plus facile dans totalmix.

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 01:14:07 ]

7

A vrai dire n'ayant aucune connaissance, je ne sais pas comment sélectionner PC ou Mac avec la molette... Comme je l'ai dit, pas de mode d'emploi.

Que dois-je sélectionner pour PC du coup? L'écran de la Fireface indique "PH".

 

Merci de ton aide icon_razz.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

8

UP!

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

9
chui là! lol

Bon en fait tu as écris que tu l'as acheté d'occasion, l'ancien propriétaire était il sur pc? si oui pas besoin de changer, une fois que la fireface est "mise en mode" PC, elle y reste, même si tu la branches sur un autre ordi t'as rien à faire elle marche direct. euh....normalement:-D

Bon laisse tomber la molette et l'écran de la fireface, concentre toi sur totalmix c'est quand même plus facile (la molette permet de changer de canaux sans passer par l'ordi, mais c'est pas évident).

Bon tu as testé toutes les assignations possibles et rien ne sort? quand tu assignes à un nouveau canal (style AN 1/2) tu fais gaffe que le fader de volume ne soit pas au plus bas? car tu as le volume de la sortie que tu assignes (style pH= phones) mais faut aussi que le volume du "harware inputs" (ça peut simplement être ton lecteur windows media player) soit aussi audible, ce sont les faders de la rangé du mileu enfin c'est écrit dessus. Ces faders ne doivent pas être désactivés au moment ou tu les sélectionnes.

sur totalmix faut que tu différencies tout en bas à droite tes sorties au milieu la rangé "hardware inputs" (c'est écrit dessus) et la rangé en bas "software playback".

Bon en fait j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça marche pas, je suppose que tu as téléchargé les derniers pilotes, tu devrais au moins avoir du son quand tu lances un mp3 et que tu testes toutes tes sorties.

attends je suis bète.....je crois savoir ce qui ne va pas vu que tu n'as pas regardé le manuel....c'est les pilotes, faut pas les installer "normalement" c'est écrit dans le manuel sinon ça marche pas, y a une procédure à faire, si t'as pas regardé le manuel c'est forcément ça.....

Dis moi si tu as installé les drivers "normalement" si c'est ça je te recopie en français la procédure du manuel.

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 18:17:38 ]

10

oh...vingt dieu....

je comprends mieux pourquoi j'ai pris une présonus après ma 9636..;

pas pour la qualité bien sur, mais pour la simplicité.... bravo