Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/868
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème lors d'enregistrement, "latence"?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème lors d'enregistrement, "latence"?
Salut à vous, je suis nouveau dans le monde de l'enregistrement et je me suis récemment acheté une RME Fireface UC. J'utilise SONAR 8 Producer Edition, bref, j'ai voulu essayé la bête et m'enregistrer sur un backing track. A la fin j'écoute le rendu brut et je suis surpris de voir que la partie soliste est décalée quelques fois plus que d'autres et ça rend donc pas super, je recommence pensant que c'est moi, et la même chose se produit. Donc j'ai finalement enregistré en simultané ma guitare avec un Zoom H1 et ma fireface afin de pouvoir vraiment comprendre ce qui cloche. J'utilise un ampli marshall as50d dont la DI est branché sur l'entrée 1 de la Fireface.
Voici les 2 versions sur le backing track.
http://toutbox.fr/benji_richard

Dites moi si vous sentez vous aussi ce décalage parfois et si oui, quelles explications ?
Merci d'avance pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 12:27:50 ]

2
Up
3
Up
4
Moi aussi j'ai récemment fait l'acquisition de la FF UC, et sous Cubase SX j'ai remarqué lors de l'enregistrement d'une séquence midi en audio, un petit décalage, mais vraiment infime..

Lorsque je zoom sur la forme d'onde j'observe un petit blanc... :?!:
Je pense qu'il doit y avoir un petit temps de décalage entre la lecture de la séquence midi et l'enregistrement de la piste audio..

La seule solution que j'ai trouvé et de réduire ce blanc pour caler la séquence audio au BPM.. :cobra: et sa fonctionne plutôt bien !!
Marsupio37