Sujet fireface uc et os 10.5
- 8 réponses
- 2 participants
- 1 345 vues
- 2 followers
Golgotff
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2015 à 19:16:11fireface uc et os 10.5
salut à tous. récent acquéreur de cette carte son, je n'arrive pas à la faire reconnaître par mon imac (de 2007 le bougre qd même), sur os 10.5.8, ni même à utiliser les drivers rme.
j'ai téléchargé et installé rme fireface usb driver (prenant soin de prendre celui correspondant à mon os) mais il ne se lance pas.
y a t-il des possesseurs de cette carte et de cet os?
(je précise aussi que je travaille sous logic et live et j'ai mis aussi l'uc sur le setting AP, correspondant à mac)
je remarque tout de même que sur ma notice, il est écrit intel mac 10.6 or up, page 6 alors que tous les sites affirment la compatibilité 10.5, rme en tête:
https://www.rme-audio.de/en/products/fireface_uc_general.php
merci de vos éclairages!
j'ai téléchargé et installé rme fireface usb driver (prenant soin de prendre celui correspondant à mon os) mais il ne se lance pas.
y a t-il des possesseurs de cette carte et de cet os?
(je précise aussi que je travaille sous logic et live et j'ai mis aussi l'uc sur le setting AP, correspondant à mac)
je remarque tout de même que sur ma notice, il est écrit intel mac 10.6 or up, page 6 alors que tous les sites affirment la compatibilité 10.5, rme en tête:
https://www.rme-audio.de/en/products/fireface_uc_general.php
merci de vos éclairages!
[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 19:16:34 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 19/05/2015 à 21:29:05
Je sais pas si t'as été sur cette page, mais il est bien stipulé OS 10.5.
https://www.rme-audio.de/en/downloads/driver/uc.php
En prenant les drivers de cette page ca devrait marcher.
https://www.rme-audio.de/en/downloads/driver/uc.php
En prenant les drivers de cette page ca devrait marcher.
Golgotff
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/05/2015 à 21:44:32
ben c'est bien ce que j'ai fait 10 fois. là je ne sais plus...
en fait les drivers ne se lancent pas, une fois installés. (ni usb settings, et totalmix se lance mais je ne peux pas ouvrir de nouvelle fenêtre, j'imagine à cause du fait que la fireface n'est pas reconnue).
cela dit, usb settings devrait se lancer même si la fireface n'est ni installée ni allumée. mais ce n'est pas le cas.
quant au flashupdate, il me dit que rien n'est installé et qu'il ne trouve pas de device (même qd la carte est branchée en usb, avec l'option AP).
bref pour l'instant c la mouise.
et merci à toi de t'intéresser à mon cas!
en fait les drivers ne se lancent pas, une fois installés. (ni usb settings, et totalmix se lance mais je ne peux pas ouvrir de nouvelle fenêtre, j'imagine à cause du fait que la fireface n'est pas reconnue).
cela dit, usb settings devrait se lancer même si la fireface n'est ni installée ni allumée. mais ce n'est pas le cas.
quant au flashupdate, il me dit que rien n'est installé et qu'il ne trouve pas de device (même qd la carte est branchée en usb, avec l'option AP).
bref pour l'instant c la mouise.
et merci à toi de t'intéresser à mon cas!
[ Dernière édition du message le 19/05/2015 à 21:50:13 ]
Golgotff
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/05/2015 à 19:12:37
bon après un jour de triturage. rien à faire j'en suis au même point que mon post précédent...
même avec "l'assistance" de rme. rien à faire.
j'ai mis à jour le firmware de la fireface grâce à mon pc (utilisé pour de la bureautique) qui la reconnait bien et avec lequel les drivers fonctionnent bien. mais le mac avec lequel je compose et fais de la mao, rien à faire...pfff
je croyais rme fiable pour ses drivers?
personne n'utilise plus os 10.5?
même avec "l'assistance" de rme. rien à faire.
j'ai mis à jour le firmware de la fireface grâce à mon pc (utilisé pour de la bureautique) qui la reconnait bien et avec lequel les drivers fonctionnent bien. mais le mac avec lequel je compose et fais de la mao, rien à faire...pfff
je croyais rme fiable pour ses drivers?
personne n'utilise plus os 10.5?
[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 19:17:04 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/05/2015 à 13:18:47
As-tu essayé avec des ports USB différents? ou avec un câble USB différent? Sinon essaie avec les nouveaux drivers.
Dernière solution, pourquoi ne mets-tu pas à jour pour passer au moins à Mavericks?
Dernière solution, pourquoi ne mets-tu pas à jour pour passer au moins à Mavericks?
Golgotff
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/05/2015 à 17:34:21
les nouveaux drivers ne fonctionnent pas sous 10.5 (à partir de 10.6 mais j'ai essayé tout de même)
j'ai essayé tous les ports usb.
je passerai ptet à snow leopard (10.6) juste pour essayer les nouveaux drivers.
le pb est que si je passe plus haut en os, mon mac de 2007 risque de tirer un peu la gueule. et puis il faudrait que je dise au revoir à logic 8 sur lequel je bosse ou repasser une fois de plus à la caisse pour passer au suivant... tout ça pour une carte son qui aurait du marcher sous mon os actuel.
le service technique rme est à la ramasse sur les conseils... genre "il faut googler votre pb et chercher dans les forums".
ok merci.
n'hésitez pas à me donner tous les conseils possibles. je suis à l'écoute.
(je vais ptet renvoyer la carte, si jamais le passage à snowleopard ne fait rien à l'affaire).
en tous cas merci Bizznizz!
j'ai essayé tous les ports usb.
je passerai ptet à snow leopard (10.6) juste pour essayer les nouveaux drivers.
le pb est que si je passe plus haut en os, mon mac de 2007 risque de tirer un peu la gueule. et puis il faudrait que je dise au revoir à logic 8 sur lequel je bosse ou repasser une fois de plus à la caisse pour passer au suivant... tout ça pour une carte son qui aurait du marcher sous mon os actuel.
le service technique rme est à la ramasse sur les conseils... genre "il faut googler votre pb et chercher dans les forums".
ok merci.
n'hésitez pas à me donner tous les conseils possibles. je suis à l'écoute.
(je vais ptet renvoyer la carte, si jamais le passage à snowleopard ne fait rien à l'affaire).
en tous cas merci Bizznizz!
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 21/05/2015 à 17:40:39
Ouais c'est sur, j'avoue que 2007 ca commence à dater, en effet ca risque de pas suivre. Je pense que tu devrais pouvoir passer à lion, voir mountain lion. Il était vraiment top celui là.
Et en effet tu as tout intérêt à monter en version d'OSx, parce que tu pourras et te servir de cette magnifique carte, et aussi bénéficier du nouveau TotalMix.
Et en effet tu as tout intérêt à monter en version d'OSx, parce que tu pourras et te servir de cette magnifique carte, et aussi bénéficier du nouveau TotalMix.
Golgotff
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/05/2015 à 22:15:32
bon ben la résolution du pb aura été le passage à 10.6 (alias snow leopard).
là évidemment (après mise à jour logiciels tout de même), ça fonctionne.
moralité :
- contrairement à ce qui est annoncé, les drivers et la carte ne fonctionnent pas pour os 10.5 (en tous cas pas pour moi)
- le service technique rme est un peu à la ramasse.
merci pour l'aide.
là évidemment (après mise à jour logiciels tout de même), ça fonctionne.
moralité :
- contrairement à ce qui est annoncé, les drivers et la carte ne fonctionnent pas pour os 10.5 (en tous cas pas pour moi)
- le service technique rme est un peu à la ramasse.
merci pour l'aide.
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 21/05/2015 à 23:27:03
L'important c'est que ca marche
- < Liste des sujets
- Charte