Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/862
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet question niceau d'entré dB, dBu, dBv

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 553 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question niceau d'entré dB, dBu, dBv
Je sais que +4 dBu est normalement le niveau pro et -10dBv le amateur, cela dit, j'ai un 3e niveau disponible sur mes enceinte Focal csm 40 : Switch arrière : -10dBV * 0dB * +4dBu

le 0dB niveau qualité ce situe ou par rapport au deux autre référence ? (-10 et +4) Et pourquoi un est exprimé en dbV, l'autre en dB(tout-court) puis le dernier en dBu ?

J'ai aussi un 3e choix pour mes entrée et sortie de ma RME fireface UC
Référence 0 dBFS à: Marge
Lo/Hi Gain +19 dBu 15 dB
+4 dBu +13 dBu 9 dB
-10 dBV +2 dBV 12 dB

le hi gain pour l'entré en +19dBu, c'est utilisé dans quel contexte ? Est-ce que je devrais le réglé là ou a +4 dBu ? Je comprend que mon niveau de sortie devrais être +4dBu et réglé ma switch de Focal sur le même niveau serait le mieux. Mais est-ce que je peux travaillé en sortie de carte à +4dBu, et en entré à Hi Gain (marge +19dBu) ?

Dernière question, mon Led de Clip(peak) est écrit dans le manuel : -2dBfs . Donc si je comprend bien, cela indique que lorsque le niveau est égale ou supérieur à -2dBfs la led s'allume. Ce qui par le fait même, veut dire que mon signal va torde numériquement (de façon indésirable et non musical).

Donc ce led m'indique un niveau max en dbFS (donc un peak-metre) à ne pas dépassé. Si je m'en sert en montant le gain du preamp jusqu'à temps que la lumière s'allume, en testant avec le son le plus fort que je vais produire lors de l'enregistrement), et que je descend de disons 3-4dB le preamp(donc max -6dbfs). Du coup, je vais avoir un niveau d'entrée optimal qui devrait normalement ce situé autour de -18dbFS dans mon DAW et jamais dépassé le 0dbFS ?

La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)