Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet HELP! Pas de son... "Total mix" et "Fireface USB setting" qui ne s'ouvrent

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 869 vues
  • 7 followers
1 HELP! Pas de son... "Total mix" et "Fireface USB setting" qui ne s'ouvrent
Bonsoir,

Je viens de faire l’acquisition d'une petite UC pour remplacer ma Motu hybrid MK3, je souhaitais monter en gamme depuis quelques temps et venant de passer sur un nouveau Mac mini avec "EL CAPITAN" et donc des bug sur la Motu bien qu'ayant fais les MAJ (Motu eux meme disent sur leur sites que ce ne sont que des versions beta à ce jour bref...)

Ni une ni deux je saute sur l'occasion pour passer chez RME car même sur leur site on peut lire qu'il ne semble y avoir aucun problème avec "El capitan" du moins pour la version 10.11.1, il est vrai que je suis en 10.11.3 mais bon...

-J'ai installé correctement ma petite UC, j'ai fait la mise à jour des drivers sur le site avec la dernière version: "version 2.10 (2). Compatible to 10.6 and up, 32/64 bit."

-J'ai actualisé le firmware via le flash tool.

-Branché mes monito en sortie 1-2

La carte son est bien détectée par mon mac mini, je peux la sélectionner en sortie son dans les préférences système, mais cependant pas de son quand je joue un titre sur itunes, quicktime ou autre.
Dans Ableton la carte son est bien détectée mais pareil pas de son en sortie!

Bon jusque là je me suis ok, la solution doit se trouvé dans ce fameux Total mix!
Mais quand je l'ouvre alors que je devrais avoir la fameuse console qui s'affiche, je n'ai rien si ce n'est la barre de menu qui m'indique qu'il est lancé!
Dans l'onglet "window" tout est grisé, je n'ai la main sur rien, dans l'onglet "funtion" mixer wiew et matrix wiew sont grisés aussi! "File" ==> new total mix window, je choisi mixer et là, rien...
Je ne comprends pas...
(J'ai lu aussi sur le forum que total mix devait se lancer automatiquement à l'allumage de la carte son, ce n'est le cas chez moi)

Quand a L’application "Fireface USB setting" lorsque je clique sur l’icône, celle ci rebondi une fois comme si elle allait se lancé, mais non elle rebondi une fois et rien, elle ne se lance meme pas!:oo:

Je suis un peu désespéré car j'ai tenté de tout désinstaller et réinstaller en redémarrant mon ordinateur et la carte son à plusieurs reprise sans avancer...

Toute aide est la bienvenue!
Merci d'avance!
2
Je viens de faire un test en installant la carte son sur mon ancien Imac de 2009 qui est lui sous mac os 10.7.5 bien à l'ancienne et donc "validé" histoire de voir si c'etait le fait d'avoir le tout dernier OS qui foutait le caca...
J'ai donc installez , mis les drivers à jours nickel et tout!
Mais le résultat est le même en pire!!!:???:

La carte n'apparait même plus dans les sorties audio des préférences système! Ableton ne la voit plus non plus!
Seul moyen de voir qu'elle est bien connectée à l'Imac est d’aller dans "rapport système" comme vous pouvez le voir sur mon screenshot.
1911227.jpg
Toujours pas de Total mix avec une fenêtre de mixer et "Fireface USB Setting" qui rebondit une fois puis qui ne se lance pas.
Je commence à croire que je suis maudit!
:(((
3
OK !!!!!:bravo:

J'ai tenté d'ouvrir un coffre a la main!! puis à la hache!! puis au lance missile!!
Alors qu'une petite clef de merde était à mes pieds...

Pour les personnes qui se retrouveraient dans cette situation, pensez à commencer par commuter votre UC de PC à MAC et ce en double cliquant sur le bouton rotatif en vous assurant que la carte ne soit pas connectée en USB lors de la manip, vous verrez alors "PC" se transformer en "AP" sur l'afficheur digital !
Le tour est joué!
La carte est reconnue!:aime:


Pour ma défense, je tiens à souligner que c'est vraiment traitre car sous El capitan il détectait la carte dans les sorties son des pref system et dans Ableton alors qu'elle était encore en mode PC!!!
Ce que ne me faisait pas penser que le problème venait d"une étape aussi primaire/initiale...

Bref cela évitera peut être à d'autre de s’exciter ou de perdre du temps!

Musicalement!

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 05:22:15 ]

4
ouf! merci pour l'info car cela fait maintenant 3 jours que j'essai de faire continuer cette carte sur mac :-p
5
merci jimbo92
merci merci merci !!!!

après avoir pleuré, failli arreter definitivement le son, baisser les bras sur tous mes projets musicaux,
j'était au stade ou j'allais me jeter dans la Seine quand je suis tomber sur tes post.

merci pour cette solution toute simple qui me sauve la vie :bravo:
6

Il y a un manuel fourni avec cette carte son, qui explique comment la configurer, soit pour pc, soit pour mac avec le double clic sur le potard. Je ne suis pas un pro en MAO. Mais je prends le temps de lire les manuels, les notices qui sont fournis avec le matériel que j'acquiers. Et quand je sèche, je regarde sur internet et je trouve la plupart du temps la solution grâce à des sites comme celui ci ou d'autres. Quand je vois ce genre de messages, sans vouloir être méchant, je me demande si les gens prennent le temps de lire les notices ????

Certe ce n'est pas toujours simple, mais quand on prend un minimum de temps pour potasser le manuel, ca aide grandement...

C'est une très bonne carte son, très stable sur mac os x (je ne l'ai pas utilisé sur pc).

Musicalement...

PS : si vous avez acquis cette carte son sans notice, pensez à aller la récupérer sur internet. Ca vous aidera grandement. 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 03:31:30 ]

7

Le mode pc ou mac est bien marqué dans le manuel, en page 10, 2ème paragraphe :

• Check the correct firmware version by a double click on the rotary encoder button. The display PC means Windows, the display AP means Mac. The double click automatically switches between both versions. Note: a change of state is only possible when the unit is not connected to the computer.

Le lien vers le manuel, en anglais certe :

https://www.rme-audio.de/download/fface_uc_e.pdf

8
Bonjour, j'ai ici le même problème, impossible de faire marcher le RME USB Settings, ( bulle qui rebondit et qui ne se lance pas ) ainsi que le total mix qui ne s'est pas installé lors de l'install de mes drivers,( et impossible de le télécharger séparément depuis le site ) des gens qui ont réussi à faire marcher cette carte son sous OS X ? je suis sous sierra 10.12.6


9
Pas de soucis chez moi... (Sierra 10.12.6) .... tout est bien à jour ...? configurée en mode MAC...?
10

Citation de : warfee

Bonjour, j'ai ici le même problème, impossible de faire marcher le RME USB Settings, ( bulle qui rebondit et qui ne se lance pas ) ainsi que le total mix qui ne s'est pas installé lors de l'install de mes drivers,( et impossible de le télécharger séparément depuis le site ) des gens qui ont réussi à faire marcher cette carte son sous OS X ? je suis sous sierra 10.12.6

Le problème vient de l'installation depuis High Sierra.

Il faut relancer l'installation et tout de suite après se rendre dans les Préférences Système" puis "Sécurtié et confidentialité" et dans l'onglet "Général" autoriser les logiciels provenant de l'éditeur "RME Gmbh" ou Audio AG".

C'est un bug connu de cette version d'OS X. 

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.