Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2016 à 00:46:55réglages totalmix pour envoi effet externe
Salut,
Je n'arrive pas à trouver les bons réglages dans totalmix pour mettre ma reverb externe ( Eventide Space ) en insert.
J'ai branché les sorties 5/6 de la fireface vers les entrées 1/2 de la Space et les sorties 1/2 de ma space vers les entrées 7/8 de la fireface,
Ensuite je joue une note sur un synthé pour voir si la Space reçoit du signal, ce qui est le cas, sauf qu'en sortie de la space ( apparemment ) et donc dans les entrées 5/8 de la fireface, ça sature grave et crée un larsen.
Qu'est-ce qui ne va pas dans mes réglages totalmix ?
Merci pour votre aide !
steppenmoufles
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 25/10/2016 à 21:34:09
Salut,
As-tu trouvé réponse à ton problème ?
Je me posais la même question en faite , est-ce qu'il est possible d'utiliser un effet externe en AUX send/return dans total mix ?
[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 21:35:03 ]
Nounoutt'
1887
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3Posté le 25/10/2016 à 22:56:06
Salut, si il y a un larsen, c'est à tous les coups un retour de la reverb dans la reverb.. non ? Avec Totalmix, c'est très facile de se faire avoir, ( ça m'arrive régullièrement ), il faut bien penser à checker chaque sortie en les sélectionnant, et vérifier ce qui passe par cette sortie.. POssible que le volume qui revient de la recerb ( donc les entrées 7/8) soit redirigé vers la sortie 5/6 (auquel cas il faut juste baisser le volume )
En fait, pour le totalmix, il faut raisonner " à l'envers" c'est à dire en partant de la sortie et "ouvrir ou fermer" les tranches qu'on veut y envoyer, et non pas partir du signal d'entrée et le suivre...
C'est difficile à expliquer, il y a une logique particulière, au cas ou, tu peux mettre des copies d'écran de totalmix? (avec les sorties 5/6 sélectionnées )
Salut Nounoutt', désolé de répondre si tard je n'avais pas vu que j'avais un retour...
Bon entre temps j'ai réglé le problème !
Merci en tout cas !
0
_Cobi_
7310
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 23/02/2019 à 00:18:36
déterrage , tu peux expliquer du coup eckman2000 ta solution stp?
0
Koub
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 23/02/2019 à 04:13:11
Déterrage bis ! Vraiment preneur d une info à ce sujet
0
Anonyme
2720
7Posté le 23/02/2019 à 07:28:53
la vidéo est en français
0
Anonyme
2720
8Posté le 23/02/2019 à 07:34:12
la plupart des erreurs de routage dans total mix viennent d'une erreur de selection de la ligne de fader du bas . dans la vidéo, c'est à partir de 5"30