Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/839
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Désinstallation des pilotes sous Windows 7

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
1 Désinstallation des pilotes sous Windows 7
Bonjour,

Les pilotes de ma carte son se sont desinstallés sans raison apparente, et desormais impossible de les réinstaller..

Voilà, hier tout fonctionnait parfaitement jusqu'à à aujourd'hui... J'allume mon pc (sous Windows 7-64) puis la carte son, et là survient une notification Windows : "le pilote n'a pas été correctement installé".
Je réinsére le cd RME avec les pilotes d'origine, sans succès. Je vais sur le site RME pour telecharcher les derniers pilotes : idem

Je regarde ensuite les périphériques et voilà que je vois : "Fireface UC Mac (23097058)" en etat desinstallé alors qu'auparavant il me semble que c'était Fireface UC Win normalement...

Bref, je suis un peu une quiche en informatique, du coup j'ai l'impression que le problème vient de Windows et non de la carte. Est-ce que genre de déconvenue vous est-elle déjà arrivée ?

Par avance merci ! Je vous avoue que ça memet un petit coup de stress là :)

Nicolas
2
ps : la capture d'écran avec le messaged'erreur pour être plus concis..
1886122.jpg
3
Je pense que tu as par inadvertance switché ta Fireface en mode MAC. Regarde dans la notice mais si je me souviens bien, il faut double cliquer sur le bouton volume à côté de l'entrée 4 pour faire apparaître "PC" (tu dois être sur "AP" actuellement). Si ça ne fonctionne pas, déconnecte ta Fireface du PC avant.

[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 20:17:39 ]

4
Merci mille fois Asturias tu m'as enlevé une sacrée épine du pied ;)
Je suis vraiment idiot d'avoir oublié ce truc du double clic icon_facepalm.gif

Encore merci pour ton aide c'est vraiment cool de ta part!