Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2018 à 08:03:20Chaîner 2 fireface
Bonjour,
J’ai une fireface uc et j’aimerai acheter une nouvelle fireface uc ou ucx.
Comment peut on les chaîner?
On relie les usb entre elles ?
Et le wordclock?
J’ai vu aussi qu’il fallait en mettre une en maître et l’autre en esclave.
Merci
Vlight
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 24/12/2018 à 13:34:31
Il y en a une qui sera reliée en USB à l’ordi (maitre) et l’esclave reliée en ADAT à la carte son maître.
Plutôt que d’avoir deux fois la même carte son, il est souvent plus économique d’acheter un convertisseur, comme ça par exemple : https://m.thomann.de/fr/behringer_ada_8200_ultragain.htm
0
sybou
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/12/2018 à 13:58:56
En adat mais on perd le bénéfice des 8 sorties adat?
J’ai déjà le ada 8200 branché en adat justement
Avec cette configuration je n’ai que 16 sorties(8 RME et 8 Behringer) . J’en aurai besoin de 24
0
[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 14:01:37 ]
jeanpacalou
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 20/01/2019 à 02:48:31
Bonjour Sybou
J'ai une UCX et une 802 connectées ensemble sans soucis.
Les deux interfaces sont reliées par un cable optique pour synchroniser le Worldclock et les deux sont branchées en USB sur le PC. Effectivement, de bons sens, l'un sera Master et l'autre Slave.
Sur l'ordi, Totalmix n'a qu'une fenêtre pour les deux interfaces mais ne te montre dans cette fenêtre q'un totalmix à la fois, tu bascules de l'une à l'autre par un onglet.
0
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 02:49:09 ]
Nasedo
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 25/01/2019 à 12:35:50
salut , j'utilise 2 fireface UC , je les branche sur une digiface USB en adat et elles fonctionnement comme convertisseurs.