Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/849
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Durée dans le temps et durée de vie

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 005 vues
  • 6 followers
1 Durée dans le temps et durée de vie
Salut tout le monde

je possède donc cette carte UC depuis 2007 et bien évidemment elle fait le job

je l'utilise très rarement voir par du tout pour enregistrer quand bon me semble et j'ai l'impression qu'elle
sonne toujours aussi bien

ma question est toute bête, j'aimerai savoir si avec le temps hormis les grésillements ou autre, la qualité sonore de cette carte perd en qualité ou non, et pour finir ça dure combien de temps une carte son externe si on s'en sert que très rarement

merci d'avance

jack to the sound of the underground

2
Bonjour,

Les RME sont réputées pour leur longévité, que ce soit au niveau de la fabrication (allemande) ou au niveau du support.
Actuellement RME supporte toutes interfaces sorties depuis 2001, soit 19 ans de support pour les plus anciennes.
Et ce n'est pas prêt de s'arrêter :clin:

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 09:34:47 ]

3
Merci pour votre réponse mais est-ce que la qualité sonore de la carte peut légèrement se dégrader comme c'est le cas avec une table de mixage et ses condensateurs par exemple

merci d'avance

jack to the sound of the underground

4
On manque encore de recul mais toutes les interfaces RME qui ont 20 ans et plus ne présentent pas ce genre de problème.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

5
Merci pour la précision de votre réponse qui est rassurante ...

jack to the sound of the underground

6
j'ai une rme fireface uc depuis sa sortie, peut être dix piges.. ça bouge pas
7
Même chose depuis 2009.
8
Idem de puis 2008
jamais aucune défaillance
9
pareil pour moi depuis 2010 il me semble. Les problemes rencontrés sont dus a mon Windows Vista...Impossible de mettre les derniers drivers et mon total mix a jour.
Ca a marché une fois et du jours au lendemain plus. Rien je suis revenu a la version antérieure et c est tres stable.
Mais j aimerai vraiment pouvoir jouir des dernieres versions car j aimais avoir total mix sur l ipad, fort pratique.