Sujet de la discussionPosté le 07/03/2022 à 09:52:21Fireface UC - macbook pro M1 ça marche ?
Hello, bonne vieille RME fireface uc (usb 2) marche t’elle avec les macbook pro M1 avec port usb c /thunderbolt 4.
Rme m’as répondu que oui, driver mis à jour, vais tester ça. Quelle marque d’adaptator usb c - usb 2 femelle prendre ?
thomann à 6e suffit il, apple c’est 25e .. à suivre bie
[ Dernière édition du message le 12/03/2022 à 23:41:29 ]
i'an
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 28/03/2022 à 11:53:16
hello, j'étais pas rassurer avec les nouveaux mac m1, tout n'étant pas à jour chez certains fabricants. ça fonctionne rme fireface uc, mais j'ai des beugs qqlpart, interferences si double appli son ouverte, carte qui décroche parfois quand on rallume l'ordi.. à voir d'où ça vient.. bie
Ce sujet m’intéresse je vous qu’il y a des update sur le site RME si quelqu’un a testé je suis prévenue d’un retour.
Sinon j’utilise les adaptateurs Apple Thunderbolt vers usb, ça marche bien (avec mon MacBook Pro 2018 et 2 cartes RME)
Perso, ma fireface UC est branchée en USB via un Hub usb-c Akashi sur mon macbook air M1 (doit marcher aussi sur macbook Pro). No problemo, tout fonctionne nickel.
si ça peut aider qq1, chez moi ça ne marche plus du tout sur MacBook Air M2, ça fait des cracks c'est dégueu
alors qu'avant ça marchait sur Mac book pro 2017
hello, ma fireface uc marche toujours bien sur macbook pro m1 14' (monterey) via hub belkin usb2-usb c , fidèle rme.. par contre quand je démarre le mac, je dois juste débrancher rebrancher usb pour activer la rme..
suis en firmware v127. driver v4.08 et vous ?
suis meme pas sûr d'avoir le fameux vieux kernel extension dont rme parle (installation pas facile pour certain) .. il le faut pour mettre dernier driver y parait selon la video rme d'il y a 2 mois (kernel vs le nouveau system extension).. bie bon son