Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/881
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet de la discussion pourquoi ma carte son ne fonctionne plus avec une alimentation 12 volts mais uniquement avec une alimentation 9V ?
Bonjour
Il se passe quelque chose de très étrange avec ma carte son RME fireface que même le support de RME ne trouve pas d'explication:
Recemment elle a cessé de fonctionner avec l'alimentation 12 V pin positive (qui était déjà une alimentation de remplacement) , la seule alimentation que j'avais sous la main était d'un synté Roland Gaia 9V- pin negatif et heureusement elle fonctionne avec!
Seulement entre temps j'ai essayé 4 alimentations différentes toutes 12 volts pin positives comme à l'origine et toutes compatibles avec la RME fireface dont une alimentation RME originelle et aucune ne fonctionnent!!! la seule qui fonctionne donc est cette alimentation 9V pin negative à l'origine pour un synthé GAIA...Savez vous pourquoi? le support RME m'a dit à l'origine que si l'alimentation du gaia fontionnait il n'y avait pas de problèmes avec la carte mais que ça provenait uniquement de ma précédente alimentation seulement la ils viennent de verifier que l'alimentation gaia est negative et donc ne devrait pas fonctionner avec la RME...alors pourquoi cette alimentation pourtant negative est elle la seule à fonctionner? et est ce dangereux à long terme? que puis je faire vu que la carte n'est plus sous garantie?

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 14:44:37 ]

2
Salut,
Je te conseille de l'envoyer en réparation. On dirait qu'il y a un souci au niveau de la diode qui devrait (normalement) empêcher la carte de fonctionner avec une alim ayant la mauvaise polarité pour protéger les composants polarisés. Donc pas conseillé du tout à long terme.
Je ne suis pas expert en électronique, si quelqu'un a plus d'info, n'hésitez pas.