< Tous les avis RME Audio Babyface Pro
benoitl benoitl

« Enfin une carte son PRO sans latence et sans souffle à un prix "raisonnable" »

Publié le 09/05/16 à 18:15
Bonjour à tous,
je voulez partager mon expérience sur l'acquisition récente de cette carte.
Bon l'environnement est simple : j'avais auparavant une line 6 tone ux2 puis dernièrement une focusrite 2i4 puis 6i6.

Mes 2 problématiques ont été réglé avec cette nouvelle carte :

1/ La latence en monitoring : là Whaou, j'ai actuellement 7ms en 128ms ; c'est vraiment incroyable je peux enfin jouer en direct sans me prendre la tête là où ma focusrite était à 34ms

2/ Quasiment aucun souffle sur les préamps. J'utilise Amplitube pour une émulation dans mon DAW Amplitube et franchement les préamps mêmes bien réglés soufflaient. On me disait c'est probablement l'installation électrique ou la masse (électricité refaite récemment). Mon oeil. Le changement de carte a résolu le problème que j'avais avec les 3 précédentes cartes.

Sinon côté utilisation il y a beaucoup de fonctionnalité et l'ergonomie est difficile au début mais on s'y fait. Je découvre que je peux enregistré jusqu'à 24 canaux en passant par un convertisseur ADAT .

L'installation des drivers se fait sans aucun souci

Le petit plus est le coffret pour pouvoir la déplacer donc nomade sans problème...

Conclusion : Elle vaut très largement l'investissement pour faire du studio. A conseiller sans aucune hésitation