Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz étrange

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Buzz étrange
Bonjour,

J'ai acheté la Babyface Pro il y a peu, et je remarque un petit buzz étrange sur l'entrée AN2. J'en ai fait un enregistrement, avec +30dB de gain sur AN2, que j'ai un peu amplifié dans Cubase (mais l'enregistement ci-dessous reste surtout audible au casque) :
https://clyp.it/gsl1j3rj

Ca ne le fait pas tout le temps, mais c'est globalement assez énervant!
Par exemple, en ce moment, cela s'arrête en lançant l'alim fantôme, et cela revient progressivement dès que je coupe le 48V.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de désagrément ?
Du coup j'envisage de faire jouer la garantie pour me le faire remplacer.

Car sinon, je la trouve vraiment top cette Babyface Pro :)
2
Bon, eh bien j'ai ramené ma Babyface Pro au magasin, pour un retour SAV chez RME.
Les vendeurs m'ont dit que cela pouvait venir du fait que la Babyface soit auto-alimentée en USB, et/ou que le bruit que l'entend soit tout bonnement l'échange de données entre la carte et mon PC portable. Dans tous les cas, cela mérite d'être checké par RME, car c'est anormal pour du matériel de ce calibre.
On verra bien le retour dans quelques semaines !
3
La mienne fonctionne parfaitement bien, pour ce que j'en ai découvert jusqu'à présent (achat récent).

Un petit HS au passage, réponse définitive de RME et de l'importateur à ma demande : il n'existe pas de Manuel en français.

Et pour l'anecdote, cette carte son "consomme" tellement de ressources USB que mon smartphone n'est plus reconnu... tant que je ne la débranche pas :)