Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/484
RME Audio Babyface Pro
9/10

Débutant complet

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 652 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant complet

Bonjour,

je viens de déballer l'engin (acheté pour la transparence à l'enregistrement) mais je n'y connais rien quand à son utilisation et son ergonomie....

En standalone, Je n'arrive même pas à entendre du son au casque alors qu'un synthé est branché dessus et qu'on voit l'activité en entrée..

Question : Est-ce que le mode d'emploi en français de la BabyFace simple est encore d'actualité par rapport à celle ci ?

2
Non le mode d'emploi n'est plus valable, sauf peut être pour le logiciel Totalmix.
je ne connais pas le mode stand-alone car je suis encore sur l'ancienne version qui n'en avait pas.
Le routing sur l'interface Totalmix est assez intuitif mais parfois le manuel est utile quand on débute avec la bestiole.
Il me semble impossible d'attaquer le mode stand-alone sans le consulter.

=> https://www.rme-audio.de/download/bface_pro_e.pdf
3

oui je lis le mode d'emploi en anglais. Mais comme ce que je cherche dois être finalement très simple je ne le trouve pas dans le livre : A savoir entendre simplement dans le casque le signal de l'entrée 3/4

4
Salut,

A mon avis, le plus simple reste quand même d'utiliser Totalmix via un ordi pour faire tes réglages, puis de passer en stand-alone.
5

Maintenant j'essaie d'installer les drives pour Windows 10 et ca me dit "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

j'ai pourtant bien téléchargé ces drives. Je comprend plus rien au secours..

6
Si le principe n'a pas changé, les drivers de la babyface ne s'installe pas à partir de l'exe lui même.
La première fois que j'ai installé la mienne (l'ancienne donc), il était recommandé de passer par le gestionnaire de périphériques et de mettre à jour le driver de la babyface (déjà reconnue comme périphérique dès le branchement en usb établi) à partir de cet endroit. Il faut faire un click droit sur le matériel dans les périphérique audio puis "mettre à jour le pilote" puis "rechercher le pilote sur l'ordinateur" puis indiquer le chemin de l'endroit où se trouve le driver téléchargé. Normalement ça marche comme ça la première fois.
Mais si tu regardes bien, toute la procédure est indiquée dans le manuel.
7
Bonjour,

Je ne voudrais pas être taquin, mais quand je l'ai achetée, il y avait ceci :

Citation :
RME Intelligent Audio Solutions

Fireface UC / Babyface / Babyface Pro / UFX / UCX / 802

USB Driver for Windows 7 / 8 / 10

Important information: Driver version 1.098

Installation
-------------

Latest driver:
https://www.rme-audio.de/download/driver_usb_win_xxxx.zip

Latest firmware
https://www.rme-audio.de/download/fut_usb_win.zip

The firmware update is not possible unless the driver had been installed before.

Follow the instructions of the RME Driver Install Wizard. This tool installs/updates all driver files. After that attach the device (in case of first time installation) or reboot (in case of an update) the computer.

Comme le xxx est censé représenter la version de Windows, le lien de téléchargement est celui-ci :

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 00:35:50 ]

8

Bon je devrais allez me cacher de honte mais je suis débutant reconnu donc je vais vous donner le fin mot de l'histoire : 

Ma BabyFace était en mode "Class Compliant" (afin de la brancher sur mon S8+ Android)

Je pensais qu'en rebranchant sur PC elle changeait de mode, mais non, il faut appuyer à nouveau sur "Select+Dim" en branchant l'USB.

Merci pour votre aide ;)

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 08:59:16 ]

9
N'aie surtout pas honte. Je suis sur que j'en connais beaucoup moins que toi. Je l'utilise à minima. Et un jour c'est moi qui viendrai poser des questions de débutant tant cette interface est complète et complexe.

... Et j'aurais même pas honte :-D