< Tous les avis RME Audio Babyface
RME Audio Babyface
RME Audio Babyface
Hugue310 Hugue310
Publié le 09/03/11 à 20:56
Bon un petit avis d'un simple amateur qui souhaite avoir du bon matos à la maison donc ne vous attendez pas à avoir des détails technique dans celui-ci.

Je l'ai choisi pour sa taille et bien sûr par rapport à la renommé de la marque. C'est d'ailleurs cette marque qu'on m'avait conseillé dès le départ mais il faut bien commencer modestement et donc je m'étais orienté vers une Edirol FA 101.
Pleins d'entrées, pleins de sorties que finalement je n'ai jamais utilisé travaillant essentiellement avec des plugs et le système d'impulsions pour les guitares donc finalement au revoir Edirol.
La Babyface tourne sous un modeste PC équipé d'un vieux Intel Core 2 Duo et de seulement 3 gigas de ram.

Pas de souci avec les drivers pour le moment, je l'utilise avec Reaper et tout fonctionne que ce soit en 32 ou 64!
Concernant la latence difficile d'être à un buffer en 256 mais évidemment cela vient de mon pc, j'ai testé et ça fonctionne malgré tout.

MISE EN OEUVRE

Quelques difficultés à l'installer sous W7 contrairement à XP où là ça roulait. Mais j'avais "mal" lu la notice et finalement c'est donc bien installé.
D'ailleurs aux dernières nouvelles, toujours pas de version française du manuel et franchement RME pourrait faire un effort quand-même. Ras le bol de ce taper tout en english à la longue (même critique pour Toontrack)....c'est même plutôt embêtant puisque j'avoue avoir beaucoup de mal à utiliser le Total FX.
Et pourtant le logiciel est indispensable au fonctionnement de la carte donc merci de penser à moi (et aux autres)!

Je l'utilise depuis 3 mois environ et j'ai pu tester la bête avec le système d'impulsions. Utilisant un ampli réel lui, et bien il faut avouer que l'Edirol ne fait pas le poids face à la Babyface.
Désormais mes mix ont plus de dynamique et je retrouve bien le son de mon ampli (et ses défauts au passage). Même si j'étais arrivé à des choses pas trop mauvaises avec l'Edirol, franchement la qualité des convertisseurs et des préamplis n'est pas comparable.
On est au dessus. J'ai aussi testé un peu les effets du total mix et je les trouve très bons, me reste à savoir bien l'utiliser pour en profiter vraiment et aussi de tester du chant mais j'ai bien fait d'attendre sa sortie car en plus d'être stable (vive l'usb, au revoir le firewire) je suis persuadé d'arriver à du très correct d'ici peu.

Donc oui à acheter.

A noter aussi que l'emballage et la sacoche sont soignés et c'est pour moi un gage de qualité!