< Tous les avis RME Audio Babyface
RME Audio Babyface
L.Fox L.Fox

« La Grande Claque »

Publié le 04/01/12 à 10:58
Il me fallait une nouvelle carte son, ma vieille Edirol atteignant c'est limite j'ai décidé d'uprage.
Ce qui à motiver le choix, les différents avis sur la toile et sur Af concernant la stabilité de la bête, le qualité des convertisseur.

J'ai bien aimé aussi le côté portable de la chose, et enfin ce qui à fini de me convaincre c'est le controle de monitoring directement sur la carte (j'avais avant un controleur SM Pro Audio qui me pourrissait tout le son)

Pour l'usage il s'agit d'un usage home-studio des plus classiques, deçu je branche mes 2 préamps, plus un petit convertisseur ADAT (permet de gerer mon ampli casque, un ampli de puissance, mon micro "bureau" pour parler aux chanteurs et musiciens ..)

Je mets 9 car la perfection n'est pas de ce monde, mais la carte répond en tout point à mes attentes ..

Alors contrairement au dernier avis posté (pour info on à la même config), rien de plus simple ..

J'ai ouvert la boite, brancher la carte, jetter le manuel, et mis le cd d'installation ... 1 min plus tard installation fini, j'ouvre Cubase, je sélectionne la Babyface et tout fonctionne sans aucun soucis ni aucun réglage..

J'avoue avoir chercher pendant 2 minutes comment monter le volume général (il m'aurais fallu plus de temps pour retrouver le manuel et fouiller dedans)

Au niveau de la latence je tombe en dessous de 4ms, parfait

MISE EN OEUVRE

Installation sans souci (cf plus haut), configuration (j'ai n'ai rien eu à configurer ..), aucune incompatibilités ..

Le manuel ???? Il faudrait un jour que je l'ouvre pour vous dire si c'est clair :D

Depuis quelques jours mais quelle claque sonore !!! Je redécouvre ma paire de monitors, la qualité est là et elle s'entend, comparer à l'Edirol FA 101 qui était en place jusqu'a présent.

Ce que j'aime le plus portabilité, et la gestion du monitoring hyper simple grâce au gros knob (qui est légèrement cranté d'ailleurs), ce que j'aime le moins, pas encore trouvé, on verra quand je la pousserais dans ces derniers retranchement.

Le rapport qualité prix est correcte, peut être un poil cher, mais bon on a rien sans rien.

Et oui si c'était à refaire (ou plutot à conseiller) ça serait les yeux fermé