Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Babyface "cramée " au bout de 5 mois

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 6 778 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Babyface "cramée " au bout de 5 mois
Bonjour,
tout allait pour le mieux,j'etais vraiment satisfait de cette carte quand un matin au démarrage du pc plus de son...Les leds des 2 vu-metres restent allumées sur toute la longueur en permanence,je ne peux plus acceder au Totalmix,elle n'est plus reconnue par le pc!!!Je l'essaye sur mon ancien pc et rien non plus.
Autant dire que j'ai grave les boules,on met de l'argent sur un produit en se disant qu'au moins ce sera de la qualité et en fait il n'en est rien.J'ai une vieille carte Maudio de 10 ans qui m'a couté 150 euros à l'epoque et qui marche encore comme au premier jour.
Je sens venir la galere avec le SAV tout en espérant qu'RME me la prenne en garantie ou me la change.J'ai vraiment de plus en plus de doutes quand à la soit-disant qualité Allemande(pour anecdote ça n'a rien à voir mais mon Audi A4 a pété un moteur à 200000km et quelqu'un d'autre que je connais pareil).
Ca ne m'a pas pour autant découragé car j'ai quand meme réinvesti dans une RME UCX qui j'espere fortement durera plus longtemps.Il y a plutot interet d'ailleurs car sinon je leur ferai de la pub.
C'est dommage car j'en étais content,ça fonctionnait bien.J'en prenais soin comme de la prunelle de mes yeux,elle n'est jamais sortie de chez moi toujours branchée sur le meme PC lui meme branché sur un bon onduleur.
Quelqu'un a eu un soucis similaire avec cette carte?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Perso, j'en suis à mon deuxième SAV pour une babyface silver qui a moins d'un an (un coup, c'est un converto, un autre coup c'est une entrée).


Et bien ça me rassure ça.
J'espere qu'il n'y aura pas de soucis avec le SAV,bien que ce soit tres mal engagé(achetée chez Plugsquare qui vient de plier définitivement et lorsque j'ai expédié la Babyface le mec du SAV n'a meme pas été foutu de m'informer de la fermeture de Plugsquare une semaine plus tard et en plus il ne m'a meme pas confirmé s'il avait réceptionné le colis ce b.anleur!!!icon_facepalm.gif) et je vais la mettre en vente de suite.
Surement que la Babyface est considérée comme le bas de gamme chez RME et peut etre est elle conçue/fabriquée à l'économie...

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 03:46:19 ]

12
Citation de soundone :

Surement que la Babyface est considérée comme le bas de gamme chez RME et peut etre est elle conçue/fabriquée à l'économie...

Ouais enfin bon faut pas déconner, à plus de 500 balles la carte, même si c'est une entrée de gamme de la marque ça reste bien au-dessus de beaucoup de vrai pas de gamme. Chez Apogee la Duet 2 est super bien conçu pourtant c'est de l'entrée de gamme de la marque aussi.

De toute façon, aujourd'hui, tout est construit à l'économie, même chez les plus grosses marques icon_facepalm.gif
13
Citation :
De toute façon, aujourd'hui, tout est construit à l'économie, même chez les plus grosses marques
+1::((:(( Et pas seulement pour le matos musical.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 21:56:10 ]

14
Ben c'est clair, les fringues c'est pareil, l'électroménager, la mécanique et j'en passe icon_facepalm.gif
15
Qualité en baisse mais prix en hausseicon_facepalm.gif

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

16
perso j'ai une babyface silver acheté neuf en b-stock depuis quelque mois ... ca fonctionne je croise les doigts :oops:.. comme beaucoup decu par les cable assez cheap .. d'ailleur je me demande est t'il possible d'acheter le cable d-sub épanoui .. mais dans une qualité "pro" .. , si des marques serieuses propose pour la babyface des cables d-sub épanoui de meilleur qualité que celui livré d'origine ???

ps , sinon audela du fais que "c'est la crise" .. donc qualité de fabrication plus econome et cheap .. ect il existe et ce n'est plus un secret .. ce que l'on appel "l'obsolesence programmé" .. pour l'electro-menager , l'informatique , cela a commencer par les collants , les ampoules il ya une centaine d'année ..a l'epoque ces produit avais une durée de vie beaucoup plus longue dans le temps .. qu'a l'heure actuel .. maintenant la duré de vie est reduite , et cela est voulu .. , un exemple impressionant dans ce reportage sur le theme de "l'obsolescence programmé ":
, montre qu'il existe actuelement dans une caserne de pompier une ampoule qui fonctionne encore de nos jours et eclaire encore et ce depuis 109ans .. ;)



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 01:36:22 ]

17
x
Hors sujet :
alors là très cool ce reportage..
@soundone il ne te reste plus qu'à écrire des "sonnets de complainte à RME" de préférence accompagnés d'une jolie musique enregistrée avec .... ta RME cramée.

Un produit qui ne s'use pas est une tragédie pour la société de consommation.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 02:56:55 ]

18
Hello,
grand adorateur de RME devant l'éternel je suis un peu choqué de ce sujet mais je compatis.
J'ai une babyface depuis bientot 1 an et elle fonctionne nikel, je dirais même que plus je fais évoluer le matos autour plus je découvre son potentiel.
Mais pour ce qui est de la qualité de fabrication et surtout de la partie électrique, je ne pars pas gagnant à 100%.
Vu le prix de la babyface et la réputation de RME on se dit qu'on est face à une merveille à tout point de vue mais il ne faut jamais perdre de vue qu'on est en 2012 et que les compromis nécessaires pour rendre une marque plus démocratique passe par la loi économique de réduction des couts de fabrication.
C'est valable pour toutes les marques me direz vous mais il est possible que RME soit devenu un peu victime de son succès...
J'aime l'esprit RME qui reste humble, disponible en SAV et conseils techniques, performant, exigeant et cet espèce de culte de la précision typiquement allemand.
Il n'y a rien de mauvais ou de traitre derrière tout ça, à mon sens, au contraire.
J'ai lu il n'y a pas longtemps ici même un avis d'un ingénieur du son sur l'achat d'un des premiers models de SSL Nucleus, l'une des machines SSL les plus "abordables".
Le mec a été très déçu et surpris de voir la bête surchauffer et lui claquer entre les mains assez rapidement.
On parle de SSL quand même... Comme quoi de nos jours tout est possible.

Je pense que cela ne remet pas en question le sérieux d'un constructeur mais par contre cela met en avant, une fois de plus, les effets pervers de la démocratisation du matériel professionnel. C'est triste comme constat mais cette époque n'est qu'une étape, le meilleur reste à venir je pense et RME tiendra la route.

Cela dit je serais fort intéressé de connaitre la cause de ce crash que tu viens de subir. Défaut de fabrication ultra rare ou bug lié à l'ordinateur !?
N'hésite pas à remonter ton problème sur le forum RME, en général les techniciens répondent rapidement.

19
Citation de lipanor :

imagine si les français faisaient des cartes sons vu la fiabilité de leurs voitures ^^.

Oui mais au prix des voitures et de l'entretien chez Audi il serait anormal de ne pas avoir une voiture qui marche. On ne peut pas tout avoir, la qualité se paie au prix fort.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

20
Pour tempérer un peu mes dires, même si la qualité est en baisse de manière générale je pense que sur ce cas précis il y a un problème soit de défaut sur ce modèle précisément soit d'erreur de l'utilisateur ou de choc au transport... Enfin je ne pense pas que "l'obsolesence programmée" soit la cause de cette panne. Sinon la date limite de consommation serait vraiment trop courte.
Je pense que RME proposera un échange ou au moins une réparation à soundone et qu'il nous donnera des nouvelles. Mais je comprends parfaitement son désarroi. J'ai du changer la dalle de mon IMAC 2012 un mois après achat (pris en charge par Apple mais quand même sur une machine à 3000 € aie aie aie). On nous vend de la merde.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils