Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Babyface "cramée " au bout de 5 mois

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 6 777 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Babyface "cramée " au bout de 5 mois
Bonjour,
tout allait pour le mieux,j'etais vraiment satisfait de cette carte quand un matin au démarrage du pc plus de son...Les leds des 2 vu-metres restent allumées sur toute la longueur en permanence,je ne peux plus acceder au Totalmix,elle n'est plus reconnue par le pc!!!Je l'essaye sur mon ancien pc et rien non plus.
Autant dire que j'ai grave les boules,on met de l'argent sur un produit en se disant qu'au moins ce sera de la qualité et en fait il n'en est rien.J'ai une vieille carte Maudio de 10 ans qui m'a couté 150 euros à l'epoque et qui marche encore comme au premier jour.
Je sens venir la galere avec le SAV tout en espérant qu'RME me la prenne en garantie ou me la change.J'ai vraiment de plus en plus de doutes quand à la soit-disant qualité Allemande(pour anecdote ça n'a rien à voir mais mon Audi A4 a pété un moteur à 200000km et quelqu'un d'autre que je connais pareil).
Ca ne m'a pas pour autant découragé car j'ai quand meme réinvesti dans une RME UCX qui j'espere fortement durera plus longtemps.Il y a plutot interet d'ailleurs car sinon je leur ferai de la pub.
C'est dommage car j'en étais content,ça fonctionnait bien.J'en prenais soin comme de la prunelle de mes yeux,elle n'est jamais sortie de chez moi toujours branchée sur le meme PC lui meme branché sur un bon onduleur.
Quelqu'un a eu un soucis similaire avec cette carte?
2
Il n'est peut être pas nécessaire de remettre en question la qualité de fabrication de ces constructeurs aussi rapidement ?
Que ce soit en électronique ou en mécanique, des dysfonctionnements sont possible, rien de parfait dans ce bas monde ;)
Si elle est encore sous garantie, je doute pas que tout rendre dans l'ordre rapidement, je compatis en tout cas, mais pas sur que sa t'avances

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 12:47:06 ]

3
Je suis d'accord avec Afreek. Même sur du haut de gamme, la fiabilité 100% n'existe pas. Si toutes les BabyFace cramaient après 5 mois, je pense que ça se saurait, or, pas vraiment de retour en masse à ce sujet, tu n'a pas eu de chance, à l'époque ou je me suis payé mon premier Mac, sensé être ultra stable et tout, la carte mère crame même pas un an après, ce sont des choses qui arrivent.

Et si elle a été acheté neuve il y a 5 mois, je pense que t'as une garantie.

Après, le constat fragilité du matériel, c'est dans tout les domaines aujourd'hui malheureusement, et même si ta BabyFace était en béton, c'est la technologie qui aura raison d'elle plus vite que prévu ( connectiques en constantes évolution, etc... ).
4

Citation :

 tout allait pour le mieux,j'etais vraiment satisfait de cette carte quand un matin au démarrage du pc plus de son...Les leds des 2 vu-metres restent allumées sur toute la longueur en permanence,je ne peux plus acceder au Totalmix,elle n'est plus reconnue par le pc!!!Je l'essaye sur mon ancien pc et rien non plus.

 ça dépend aussi de ton utilisation, tu l'utilisait avec quoi comme ordinateur? Avec la wifi allumé? J'ai cramé ma première carte son USB sans raison apparente moi aussi, même soucis, alors qu'au final l'erreur venait de moi, j'avais mal configuré mon ordi...

Pas tout le temps la carte son à remettre en cause, ça se trouve c'est dans ton utilisation pas forcément bonne (sans le savoir) que tu l'as cramée.

JxB

5
Ca crame la carte d'avoir le wifi allumé ? :8O:
6
Si le vent vient de l'ouest et qu'on a un carré venus mercure, ouep ça peut arriver :bravo:
7

Citation :

 Ca crame la carte d'avoir le wifi allumé ? :8O:

 Avec un de mes ordinateur portables (un vieux Asus pas spécialement puissant), ça l'avait rendu HS, avec plus de carte son reconnue par l'ordinateur et toutes les leds allumées en même temps alors que rien de branché dessus.

Maintenant, sur mon ordinateur fixe, ça ne bug plus.

JxB

8

Arf je voulais m'en prendre une pour sa qualité, ça me plait pas trop ce qui t'arrives, bien que je pense que ce soit une exception, comme dis plus haut très peu de retour de casse sur ce genre de machine.




Pour l'anecdote, ma première A4 vendue à 300 000kms 0 défauts ( rampe commune ), ma seconde 215 000 kms pas de soucis ( injecteur pompe ), mon père avec la sienne 208 000 ( injecteur pompe ), et la RS4 186 000kms 0 défauts à la valise, les allemands se débrouillent encore, imagine si les français faisaient des cartes sons vu la fiabilité de leurs voitures ^^.
9
Bon je précise:
j'utilise la carte avec un pc de bureau vieux de 6 mois,carte mere intel DH61BE,alim Corsair CXV2 600W et onduleur Infosec XP office 500.Tout mon materiel fonctionne à part la carte.
Je n'utilise pas de WIFI.
J'ai désactivé les fonctions de veille automatique du port USB et de Windows7.
Quand à s'en servir correctement ça fait 12 ans que j'ai commencé la MAO,c'est un fait je ne suis pas ingénieur du son mais je pense quand meme savoir m'en servir correctement.Je ne suis pas un bourrin avec mon matos,tous les soirs je le couvre pour le protéger de la poussiere,jamais aucune saturation et il n'y a que moi qui le touche.Je n'ai jamais rien envoyé en SAV c'est la premiere fois.
Apres j'ai conscience que les produits elecrtoniques d'aujourd'hui sont fragiles,que ce soit RME ou les autres.Ce qui me fait chi.. c'est que j'y met un peu d'argent quand meme pour avoir un produit au dessus du lot en terme de qualité et que ce n'est pas forcément le cas.J'espere bien que je suis un cas isolé!
J'ai quand meme confiance en eux car j'ai depuis 2 semaines une nouvelle RME UCX qui marche tres bien au passage(mais le boitier chauffe beaucoup je trouve,je ne m'en inquiete pas trop car un pote a une FF800 et chauffe beaucoup aussi.Specifique aux Fireface??).
La Babyface est partie au SAV donc je vous tiendrai au jus quand elle reviendra.

Et pour ce qui est des voitures faut arreter de bader les Allemands et dire que les voitures Francaises c'est de la mer.e.Ma 406 me traine tous les jours sans jamais m'avoir laché à 340000kms et ma 405 en a fait autant.Je trouve que les Allemands sont tres chers surtout et pas seulement pour les voitures au vu de la qualité de leurs produits.Certes c'est beau mais pas forcément les plus avancés technologiquement.
Et pourtant j'en achete...

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 23:02:43 ]

10
Perso, j'en suis à mon deuxième SAV pour une babyface silver qui a moins d'un an (un coup, c'est un converto, un autre coup c'est une entrée).

Deuxième SAV hyper long (peu de dialogue entre magasin, distributeur et réparateur), plus d'un mois...

Bref, un peu déçu par la fragilité du bébé qui envoie du lourd quand il fonctionne, mais je suis pessimiste pour la suite.

Le vendeur MAO m'a avoué que ça arrivait de plus en plus, même avec de grandes marques comme RME.

Du coup, je ressors mon BOSS BR-600 et mes cartes compact-flash qui ne me lâcheront jamais !!!

Bonne zic quand même !