Sujet Babyface : La peinture se barre toute seule !
- 21 réponses
- 9 participants
- 4 033 vues
- 9 followers
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2013 à 16:18:53Babyface : La peinture se barre toute seule !
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps déjà j'ai un petit manque de peinture (une rayure de 1mm sur 2) sur la tranche de la babyface et je n'ai jamais su quand est-ce que c'était arrivé.
Hier je "déménage" mon HS pour l'arrivée d'un patchbay, donc re-cablage de tous mes périphériques. Et là je lâche sans faire exprès un jack de 10 CENTIMETRES DE HAUT en plein sur la babyface ! BIM, rayure !
Surpris de la si faible résistance de la peinture, j'y met à peine l'ongle et re-BIM, ma babyface est truffée de rayures !
Il faut s'avoir qu'en dessous de cette peinture bleue, c'est blanc. Ca fait franchement crado et le mec pas du tout soigneux avec son matériel. (Pourtant je suis limite maniaque sur l'état de mon matos).
[edit] : J'oublie de dénoncer le manque de sérieux de la part de RME sur ce point !!!!
Certes tout le reste fonctionne parfaitement, mais voir la peinture d'un produit à 550€ qui se barre toute seule au bout de même pas 2 ans ça fout les boules :/
[/edit]
Suis-je le seul à qui ça arrive ?
Comment je vais faire pour la revendre le jour ou je voudrais changer ?
Si quelqu'un a le même problème que moi en plus exagéré, ça le fait si on retire carrément toute la peinture ou c'est dégueu ?
Depuis un certain temps déjà j'ai un petit manque de peinture (une rayure de 1mm sur 2) sur la tranche de la babyface et je n'ai jamais su quand est-ce que c'était arrivé.
Hier je "déménage" mon HS pour l'arrivée d'un patchbay, donc re-cablage de tous mes périphériques. Et là je lâche sans faire exprès un jack de 10 CENTIMETRES DE HAUT en plein sur la babyface ! BIM, rayure !
Surpris de la si faible résistance de la peinture, j'y met à peine l'ongle et re-BIM, ma babyface est truffée de rayures !
Il faut s'avoir qu'en dessous de cette peinture bleue, c'est blanc. Ca fait franchement crado et le mec pas du tout soigneux avec son matériel. (Pourtant je suis limite maniaque sur l'état de mon matos).
[edit] : J'oublie de dénoncer le manque de sérieux de la part de RME sur ce point !!!!
Certes tout le reste fonctionne parfaitement, mais voir la peinture d'un produit à 550€ qui se barre toute seule au bout de même pas 2 ans ça fout les boules :/
[/edit]
Suis-je le seul à qui ça arrive ?
Comment je vais faire pour la revendre le jour ou je voudrais changer ?
Si quelqu'un a le même problème que moi en plus exagéré, ça le fait si on retire carrément toute la peinture ou c'est dégueu ?
[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 16:24:09 ]
muuuse
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 01/08/2013 à 16:41:34
Je pense que ta carte avait un problème à la sortie d'usine car la mienne a aussi 2 ans et je n'ai rien a redire sur la finition (et je la déplace toutes les semaines). Pourquoi ne pas te renseigner sur le prix de la pièce et la changer tout simplement ? Ca n'est pas forcément compliqué à changer.
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/08/2013 à 16:46:40
- Pour ta première question, tu es loin d'être le seul. Mais si tu vas sur le forum RME, on te dira que tu n'es pas soigneux avec ton matos, et que c'est donc ta faute. Mauvaise foi évidente sur ce forum.
- Pour le deuxième point, vu que c'est un problème récurent sur ce modèle, et qu'à moins de mettre des gants tout en prenant soin de ne toucher que le jog shuttle, la plupart des Babyface auront cette usure. Reste à savoir si le gars veut passer son temps à admirer son HS ou à faire de la musique.
- 3ème point, aucune idée : j'ai la mienne depuis 3 ans et demi, et la peinture s'use à certains endroits, en plus des multiples petits pocs, souvent dus à des coups d'ongles. Je précise que je ne l'ai jamais bougée pour l'instant...
Bref, foutage de gueule de la part de RME qui maintient qu'il n'y a aucun problème avec la peinture. Heureusement que le reste est à la hauteur !
- Pour le deuxième point, vu que c'est un problème récurent sur ce modèle, et qu'à moins de mettre des gants tout en prenant soin de ne toucher que le jog shuttle, la plupart des Babyface auront cette usure. Reste à savoir si le gars veut passer son temps à admirer son HS ou à faire de la musique.
- 3ème point, aucune idée : j'ai la mienne depuis 3 ans et demi, et la peinture s'use à certains endroits, en plus des multiples petits pocs, souvent dus à des coups d'ongles. Je précise que je ne l'ai jamais bougée pour l'instant...
Bref, foutage de gueule de la part de RME qui maintient qu'il n'y a aucun problème avec la peinture. Heureusement que le reste est à la hauteur !
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 01/08/2013 à 16:46:51
Oui ça démonter / remonter ça ne me fait pas peur,
Mais tu penses vraiment qu'ils vendent ce genre de pièces ?! Ou est-ce qu'il faudrait pas amener carrément la babyface en SAV (payant du coup) ?
Mais tu penses vraiment qu'ils vendent ce genre de pièces ?! Ou est-ce qu'il faudrait pas amener carrément la babyface en SAV (payant du coup) ?
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 01/08/2013 à 16:53:57
Pour le point 2,
C'est peut être le point qui me gène le plus !
Quand j'ai vu une babyface d'occaz avec rayure sur AF avant d'acheter la mienne, je me suis dis "Y'a une rayure sur sa babyface, c'est qu'elle a peut être reçu un coup, je vais éviter"
Ce serait con de décôter autant sa carte son pour un coup d'ongle à la con !
Je vais me renseigner et voir si effectivement ils proposent des "coques" à la vente.
C'est peut être le point qui me gène le plus !
Quand j'ai vu une babyface d'occaz avec rayure sur AF avant d'acheter la mienne, je me suis dis "Y'a une rayure sur sa babyface, c'est qu'elle a peut être reçu un coup, je vais éviter"
Ce serait con de décôter autant sa carte son pour un coup d'ongle à la con !
Je vais me renseigner et voir si effectivement ils proposent des "coques" à la vente.
muuuse
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 01/08/2013 à 16:55:34
Ben moi je tenterais le coup et j'appellerais le SAV pour leur demander directement si tu peux acheter la pièce. Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de te vendre la pièce, et tu n'es plus sous garantie.
J'ai la version silver, c'est peut être pour ça que j'ai été épargné...
J'ai la version silver, c'est peut être pour ça que j'ai été épargné...
Mahananda
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 01/08/2013 à 17:06:56
perso avant d'acheter ma babyface , je me souviens avoir regardé les annonces d'occase et je me suis rendu compte que sur les photos de babyface ( version bleu ) usagée que la peinture avais l'air de se barrer facilement .. au final j'ai choisi une babyface version grise neuve .. je l'ai depuis presque deux ans .. elle est posée sur un de mes monitors .. je l'utilise casiement tout les jours ..et aucun souci de peinture qui se barre , et aucune rayure apparente .. ni aucune souci interne en hardware ( je croise les doigts ) , le seul bemol c'est que parfois j'ai l'impression quelle chaud un peus trop .. a mon gout
" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "
[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 17:10:29 ]
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 01/08/2013 à 17:59:24
C'est noté, dans le doute si je peux acheter une coque neuve je la prendrais version silver.
J'appelle demain et je vous tiens au jus !
J'appelle demain et je vous tiens au jus !
Karl Dekos
2895
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 01/08/2013 à 18:24:40
Ca doit dépendre des séries... Bizarre !! La mienne a presque 2 ans aussi et pas une trace, juste un des petits pads en caoutchouc qui s'est barré.
C'est pas sérieux en tout cas, la moindre des choses qu'on attend d'un produit qui vaut 500€ c'est une bonne finition !!
J'adore RME mais je ne suis pas naïf, ils font des concessions inadmissibles de temps en temps...
Peut être pas une bonne idée par contre... t'as pensé aux vibrations en permanence ? L'electronique n'aime pas trop en général.
C'est pas sérieux en tout cas, la moindre des choses qu'on attend d'un produit qui vaut 500€ c'est une bonne finition !!
J'adore RME mais je ne suis pas naïf, ils font des concessions inadmissibles de temps en temps...
Citation :
elle est posée sur un de mes monitors
Peut être pas une bonne idée par contre... t'as pensé aux vibrations en permanence ? L'electronique n'aime pas trop en général.
Mahananda
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 02/08/2013 à 00:34:46
Citation de Karl :
Citation :elle est posée sur un de mes monitors
oui ce n'est pas a conseiller , il vaut mieux eviter , mais pas j'ai trop le choix , et je bosse quand meme a volume assez modéré en regle general et j'ai placé entre la babyface et le monitor ( adam a5x ) ou elle est posée , une espece de matiere a la fois tres dense et aeré , d'une epaisseur d'un bon centimetre et demi ( je ne sais pas ce que c'est exactement comme matiere, j'me rapelle plus ou j'ai recupéré ca , peut etre dans le carton d'origine de la babyface ?? ), entoucas ca me semble etre efficace pour atténuer les vibrations et egalement la chaleur ...
ps , je suis bien curieux moi aussi de savoir si il possible de changer la coque , si c'est pas trop chere et si c'est pas trop galere a changer..
" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "
[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 00:37:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte