Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet bruit de fond + clips lors d'acquisition audio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bruit de fond + clips lors d'acquisition audio
Bonjour,

j'ai pris cette carte depuis qqs mois et je m’était jamais servi des entrées.
hier soir je voulais enregistrer ma voix en branchant directement mon micro StudioProjet(alim fantome)
le problème est que dès que j'active le 48V il me sort un bruit de fond + beaucoup de clip quand j'enregistre.
j'ai essayer sur l'entrée 2 idem
j'ai essayé de passer par mon preampe pour ne pas solliciter le preamp de la carte et la ça le fait mais beaucoup moins
j'ai également essayé avec un autre cable XLR > IDEM :furieux:

ça me dégoute car le son est vraiment magnifique par rapport a ce que j'avais
2
Essaye de bien fixer le connecteur D-SUB avec les vis. Il se peut qu'il y ait une perte de puissance à cet endroit.
3
je testerai ça dès ce soir,
Merci :)
4
Salut,

le problème persiste malgré la bonne fixation,
en fait, sans même activer l'alim fantôme, juste en augmentant le potard des dB de l'audio IN j'ai ce brouhaha que lorsque mon micro est connecté
j'ai pu obtenir un son beaucoup plus propre en branchant un autre XLR sur le 2em connecteur (comme s'il faisait office de masse).
d’ailleurs, est ce que le fait que j'ai pas de vrai prise terre peut poser problème ?

est ce que vous aussi, quand vous augmentez le potard audio IN sans activer le 48V vous avez au brouhaha ?

Merci
5
Pas du tout... J'ai fait quelques prises avec un micro dynamique shure et je n'ai eu aucun problème de bruit de fond ou de craquements sur le audio in (channel 1)
Il se peut que tu aies un problème de masse sur cette entrée.
Tu devrais poster ton problème sur le forum de RME, tu auras des réponses plus précises.
6
7
J'ai exactement le même souci avec un micro MXL V69XM et alim phantôme : un souffle irrégulier avec un volume vraiment fort qui rend l'enregistrement totalement inexploitable. J'ai vu que l'on était plusieurs à avoir ce problème, je pense que ce sont sans doute des réglages à trouver. J'ai bidouillé tout ce que je pouvais dans TotalFX en espérant trouver la solution mais en vain. Si quelqu'un a trouvé comment résoudre ce problème, ce serait cool.