Sujet de la discussionPosté le 05/02/2022 à 18:06:29Acheter une RME Babyface d'occasion en 2022 ?.
Alors parlons vite parlons bien
Je réfléchis à changer d'interface ( actuellement une Scarlett 2i2 1ere génération ) pour deux raisons, j'ai beaucoup de mal à avoir un enregistrement voix convenable sur un shure SM58 ( je sais c'est pas vraiment "fait" pour ça) et elle a du mal avec mon casque 880pro 250Ohms, j'ai du son à volume correct si je tourne le potard à fond mais je sais que je loupe un gap de qualité même si le volume essaie de suivre.
Bref, j'ai lorgné sur plusieurs modèles, Motu M4, SSL 2+, Volt , Audient etc etc des trucs qui restent dans un budget 150-250e
Puis j'ai regardé vite fait l'occasion sur les babyface RME, et j'en vois certaines à 150e, surement les vieux modèles qui ont dix ans.
Mais du coup, est ce que ça serait pas plus intéressant de direct se jeter sur du RME même vieux ? ou alors ces interfaces sont vraiment dépassées en terme de suivi / MAJ ? ( je vais passer sur un mac M1 d'ailleurs prochainement ) Voir dépassés techniquement sur certains points ? ( j'ai lu par exemple que la Motu lorgnait sur RME niveau latence )
Merci d'avance
dorianz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/02/2022 à 18:27:00
La Rme est toujours très bien avec des pre transparents.
J’ai né rappel pas si c’est du FireWire dans ce cas c’est un problème avec les ordinateurs portables.
ouch bonne remarque c'est vrai que c'était sorti à l'époque où le Firewire c'était le truc du moment.
Le seul périphérique Firewire que j'ai eu de ma vie était d’ailleurs une carte son.