Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2022 à 18:06:29Acheter une RME Babyface d'occasion en 2022 ?.
Alors parlons vite parlons bien
Je réfléchis à changer d'interface ( actuellement une Scarlett 2i2 1ere génération ) pour deux raisons, j'ai beaucoup de mal à avoir un enregistrement voix convenable sur un shure SM58 ( je sais c'est pas vraiment "fait" pour ça) et elle a du mal avec mon casque 880pro 250Ohms, j'ai du son à volume correct si je tourne le potard à fond mais je sais que je loupe un gap de qualité même si le volume essaie de suivre.
Bref, j'ai lorgné sur plusieurs modèles, Motu M4, SSL 2+, Volt , Audient etc etc des trucs qui restent dans un budget 150-250e
Puis j'ai regardé vite fait l'occasion sur les babyface RME, et j'en vois certaines à 150e, surement les vieux modèles qui ont dix ans.
Mais du coup, est ce que ça serait pas plus intéressant de direct se jeter sur du RME même vieux ? ou alors ces interfaces sont vraiment dépassées en terme de suivi / MAJ ? ( je vais passer sur un mac M1 d'ailleurs prochainement ) Voir dépassés techniquement sur certains points ? ( j'ai lu par exemple que la Motu lorgnait sur RME niveau latence )
Merci d'avance
dorianz
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 05/02/2022 à 18:27:00
La Rme est toujours très bien avec des pre transparents.
J’ai né rappel pas si c’est du FireWire dans ce cas c’est un problème avec les ordinateurs portables.
0
www.riccardosinigaglia.com
TKNIK
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 05/02/2022 à 19:18:14
ouch bonne remarque c'est vrai que c'était sorti à l'époque où le Firewire c'était le truc du moment.
Le seul périphérique Firewire que j'ai eu de ma vie était d’ailleurs une carte son.