Sujet de la discussionPosté le 26/01/2015 à 13:48:16Probleme FireWire sur Fireface 802
Bonjour à tous.
En USB, ma FireFace 802 fonctionne nickel.
En FireWire en revanche... du crachoti, de la perte de WordClock... Je passe sur un MacBook Pro sur Yosémite par un adpatateur Thunderbolt/FireWire. Est-ce que c'est ça le problème ?
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/01/2015 à 18:44:27
Pourquoi ne pas rester en USB dans ce cas?
Moi je dirais instabilité entre le controlleur Firewire de l'ordinateur et l'interface.
Ben il n'y a que 2 ports USB sur le Mac et 2 Thunderbolt qui servent à rien. Apparemment l'ordre d'allumage: Mac d'abord, connexion FW après a l'air de mieux fonctionner
Et comme avec les hubs (il m'a fallu testé 3 marques différentes pour trouver un hub par lequel le Mac voit ien TOUS les trucs connectés dessus et ne les perdent pas aléatoirement
Au final j'ai un hub Hootoo qui marche bien mais je préfère passer l'interface Audio sans Hub et l'interface Midi sans hub.
J'utilise la FF802 en USB (moins de latence qu'en FireWire semble-t-il). Je la branche en direct sur 1 des 2 ports USB, sur l'autre port j'ai mis le HooToo (c'est toujours celui-là qui fonctionne le mieux) avec les claviers, l'interface Midi Motu, le nanoPad. Pas de souci notable, il faut juste tout allumer AVANT le Mac.