Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cables ADAT

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 844 vues
  • 2 followers
1 Cables ADAT
Bonjour à tous,
J'ai récupéré deux vieux Alesis Black ADAT pas chers afin de m'en servir de convertisseurs A/D D/A pour ma fireface 802 et ainsi de bénéficier de 16 I/O supplémentaires.
Je n'ai jamais fais la manip et je n'y connais pas grand chose. Je voudrais donc simplement savoir quel câbles utiliseriez-vous pour faire la liaison ADAT et comment câbler les Black ADAT sur ma Fireface ?

Fireface :
products_fireface_802_3b.jpg

ADAT :
alesis-adat-black-1101960.jpg


Merci de vos conseils...

Thierry

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 12:29:19 ]

2
Rien de compliqué : fibre Toslink In->Out et Out->in sur ADAT 1 et 2

Par contre, il me semble que l'Alesis ne fonctionne qu'en 16 bits...
3
Merci pour ta réponse.
Citation :
Rien de compliqué : fibre Toslink In->Out et Out->in sur ADAT 1 et 2

C'est à dire les deux ADAT en série (IN ADAT 1 avec OUT ADAT 2)et le IN du groupe ADAT (Ici ADAT 2) sur le OUT de la Fireface et donc le OUT du groupe ADAT sur le IN Fireface ? ou bien un ADAT sur chaque port de la Fireface ?

Citation :
Par contre, il me semble que l'Alesis ne fonctionne qu'en 16 bits...

C'est exact. Et la Fireface en 24 bits. Mais il me semble que ça fonctionne quand même. Au détriment d'un perte de qualité non ?

Thierry


4
Citation de ZeDude33 :

C'est à dire les deux ADAT en série (IN ADAT 1 avec OUT ADAT 2)et le IN du groupe ADAT (Ici ADAT 2) sur le OUT de la Fireface et donc le OUT du groupe ADAT sur le IN Fireface ? ou bien un ADAT sur chaque port de la Fireface ?


Un Alesis (In et Out) sur ADAT 1 et l'autre sur ADAT 2, bien sur.

Citation :
Par contre, il me semble que l'Alesis ne fonctionne qu'en 16 bits...
Citation de ZeDude33 :

C'est exact. Et la Fireface en 24 bits. Mais il me semble que ça fonctionne quand même. Au détriment d'un perte de qualité non ?


C'est à dire que c'est quand même plus que dommage, surtout en entrée de passer en 16 bits.
Avoir une bonne carte son comme la Fireface et l'utiliser en 16 bits, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
Pour augmenter le nombre d'E/S pour pas cher, il vaut clairement mieux prendre 2 Behringer ADA 8200 (ou même du 8000 d'occase si on veut du vraiment vraiment pas cher)