Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau signal entrant pour enregistrement

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 343 vues
  • 4 followers
1 Niveau signal entrant pour enregistrement
Bonjour,

J'utilise la Fireface 802 pour enregistrer des vinyles sur Pro Tools 18 en passant par un préamplificateur phono BlackCube.

Mon souci avec ce préampli c'est que le réglage de niveau est interne, et fixe.
Sur TotalMix, le seul moyen de changer le niveau d'entrée /enregistrement est de basculer entre LoGain et +4 dBu. [entrée ligne à l'arrière]

Là je me retrouve avec un niveau important, il semble qu'il y ait un limiteur en entrée mais j'aimerais avoir un peu d'espace pour enregistrer [- 6 dB]

Y a-t-il un moyen de baisser mon niveau dans Pro Tools [plug-in] ?
Ou bien de passer par un réglage de la Fireface/Loopback

merci à tous pour votre aide



2
Tu peux essayer de baisser le niveau de l'entrée dans le totalmix
3
Merci pour ta réponse Judochat
En fait je suis sur "LoGain" et le -10 dV n'apparait pas dans le déroulant du niveau d'entrée, je ne sais pas pourquoi.
4
Bonjour,

En entrée, c'est soit Lo Gain soit +4 dBu (standard pro).
Ton préampli est normalement prévu pour sortir en -10 dBV (standard hifi), tu devrais donc être loin de saturer l'entrée de la FF802 et même être en déficit de niveau.
A moins que le gain d'entrée de la FF802 soit monté... S'il est à fond (+12) tu dois alors tutoyer le maximum acceptable. Il suffit de baisser ce bouton de gain.
5
Merci Cochonnet,

En fait si tu parles de ce gain d'entrée, il est à O.

En effet j'étais plutôt à -10 dB de niveau moyen.
Puis j'ai changé de mobilier donc tout rebranché [pareil] et depuis trop de niveau, c'est assez incompréhensible.
rme-audio-fireface-802-3233873.png
6
La réduction de gain doit se faire en analogique avant la conversion numérique. Là, il est déjà trop tard.
7
8
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais voir avec le préampli phono, là en effet pas de réduction du gain possible