Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signal ADAT -85db

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
1 Signal ADAT -85db
Bonjour,

j'ai du signal dans toutes mes entrées ADAT dans total mix en moyenne -85db quand mon ferrofish pulse 16 est branché à ma rme fireface802 sans que aucun de mes synthé soit branché à mon convertisseur.
voici le type de signal que j'obtient 5062630.png
En sachant que rien est brancher sur cette line.
On dirait un problème de sync, mais mon interface me dit que tout est sync et tout fonctionne normalement quand un synthé est brancher à l'une des 16 pistes du ferrofish. Le problème étant que lorsque mes 16 pistes de mon ferrofish son activé, il y a du bruit.

Quelqu'un aurait une idée pour réglé ce problème ?
2
Il n'est pas anormal qu'une entrée ligne sur laquelle rien n'est branché ne fonctionne pas correctement. L'entrée ligne est prévue pour fonctionner avec une certaine impédance. Si tu branche un synthé tu fournis à l'entrée ligne un appareil qui respecte l’impédance prévue pour cette entrée donc le bruit doit être le bruit de fond de l'interface (difficilement audible) ou celui du synthé (parfois vraiment audible).

La solution peut être de muter les entrées inutilisées dans TotalMix ou de mettre un gate -80dB sur chaque entrée.
Un gate sur chaque entrée est une bonne pratique, surtout quand des synthés ont un bruit de fond non négligeable.