Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Linker avec Fireface 800

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Linker avec Fireface 800
Bonjour,
Est ce que l'on peut linker en ADAT une fireface 802 en maitre et ma fireface 800 que mon iMac sous Sonoma ne voit plus ?

 

 

2
Sinon, as-tu testé avec le tout dernier driver pour la Fireface 800 fonctionnant chez moi, sous Monterey avec un Imac M1 ?
3
Oui, j'ai le dernier driver de RME.
J'étais sous high sierra tout fonctionnait nickel. J'ai changé mon imac 2011 pour un imac 2021 + connectique firewire-> usb-c + Ventura et j'ai eu qq difficultés de connexion. Cela s'est résolu "tout seul" et je ne sais pas comment ( voir mon sujet sur le forum https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-firewire/rme-audio/fireface-800/forums/t.808540,ventura-13-6-et-driver.html ). J'ai ensuite eu l'idée de mettre à jour mon protools de 2022 vers 2023 (je n'avais pas vraiment suivi les updates) et je me suis rendu compte que j'avais plein de plugins qui n'étaient plus reconnu par Protools (Bias FX . J'ai hésité puis mis à jour ventura vers Sonoma pensant que cela resolverait mon problème de plugins absents (et je ne me trompais). Après qq jours de fonctionnement de ma carte fireface 800, elle est ensuite plus reconnu. J'ai installé à nouveau plusieurs fois le driver (de 2012) et rien n'y fait. J'ai downgradé Protools 2023 vers 2022 et retrouvé mes plugins. Ma fireface n'est toujours pas reconnue. Du coup j'ai envisagé de revenir sous Ventura mais je crois comprendre que si je fais ça, il faudra tout réinstaller mes logiciels. J'ai bien une sauvegarde Time machine sous ventura mais depuis j'ai effectué des changements dans mes dossiers musique et autre que musique. Du coup, je ne sais pas comment faire une clean install de ventura mais que pour la partie logiciels.
Du coup, je me tâte d'acheter une nouvelle carte fireface 802 qui mis à part les deux sorties casques risque de ne rien m'apporter.
Je me dis que si je peux linker ma fireface 800 non reconnu par mon imac avec une fireface 802 cela me fera toujours 4 préamplis de plus soit 8 préamplis pour mon home studio ( qui m'auraient servis très très rarement dans le passé et je n'ai pas de projets dans le futur qui le nécessiterait)
Forcement , je préférerais "réparer" ma connexion défaillante avec ma fireface 800 et m'acheter autre chose pour 1 000 Euros .

 

 

4
As-tu aussi mis à jour total mix? les drivers de la ff800 contiennet une vieille version et il doit également être mis à jour pour que ça fonctionne sur Ventura et sonoma.
Sinon pour ta question : oui on peut linker une ff800 et une ff802 en adat

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Citation de Big Job Head :
As-tu aussi mis à jour total mix? les drivers de la ff800 contiennet une vieille version et il doit également être mis à jour pour que ça fonctionne sur Ventura et sonoma.
Sinon pour ta question : oui on peut linker une ff800 et une ff802 en adat


Je sais que j'ai totalmix d'installé sur mon nouvel Imac 2021 qui était sous Ventura à l'origine. J'ai donc surement dû télécharger la dernière version de totalmix présente sur le site de RME (si elle ne s'installe pas en même temps que le driver de la FF800).
Je regarderai ça ce weekend étant en déplacement cette semaine.
En attendant, j'ai cherché Totalmix sur le site de RME et j'ai trouvé ça :

5870370.png

En effet, cela ne me dit rien du tout :???:

En tout cas, c'est sûr que j'ai totalmix d'installé actuellement.

Merci pour ton conseil. :D:

 

 

6
Je viens de rentrer chez moi et le Totalmix remote est une autre applicatiojn que Totalmix.

J'ai bien totalmix déjà installé (surement lorsqu'on installe les driver).

J'ai débranché ma carte de mon Imac pour la tester sur mon Macbook pro. La FF800 est parfaitement reconnue par mon macbook pro.
Une fois reconnectée sur mon Imac, ma carte a été reconnue par mon Imac !! Pourtant , j'avais essayé de deconnecter et reconnecter le cable firewire plusieurs fois mais en vain !

Je vous tiens au courant de la suite.


Incroyable ! Je n'ose plus éteindre quoi que ce soit

 

 

7
Bonjour,
Ce weekend ma carte a à nouveau plus été détectée. Ce matin, tout est revenue à la normale. :oo:
Je n'arrive pas à comprendre tout peu venir ce problème intermittent !!
Voilà, il fallait que j'en parle à quelqu'un ! :(((

 

 

8
Peut-être sur le forum du site officiel de RME _

https://forum.rme-audio.de/