Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disponibilité...

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 3 806 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Disponibilité...
Bonjour,

Où peut-on, en ce moment -novembre 2021- trouver la fireface UCX 2 ?
Il semble qu'elle ne soit disponible qu'a partir du mois d'avril 2022.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Sarakyel :
Citation de iTek :
Merci pour toutes ces infos. En fait j'ai utilisé pendant des années une multiface première du nom mais comme cette interface n'est utilisable qu'avec sa carte PCI dédiée impossible de s'en servir avec un pc portable.

Au fait, ton laptop n'a pas de port PC Card ? Parce que RME avait sorti une carte HDSP PCMCIA justement pour que la Multiface soit utilisable avec un laptop. Je suis sûr que c'est encore trouvable pour beaucoup moins cher qu'une nouvelle interface... :clin:

Merci pour toutes ces précisions... vraiment.

Mon pc portable ne dispose pas de PC card. Cela aurait pu être effectivement une solution.

La Clarett est 360 moins chère que la RME. Ca compte !

La technologie SteadyClock FS est je pense spécifique à RME. Elle augmente la stabilité de l'horloge donc diminue le risque d'erreurs numériques et par conséquent amoindrit la latence. J'ai bon jusque là ? :)
Y a t-il alors l'équivalent dans la Clarett+ ?

12
Citation de Arcanum-XIII :
J'ai une Fireface UC dont le port déconne et j'ai fait l'erreur de prendre une Antelope : le routage est insupportable et très limité, pas de possibilité de la gérer avec un controlleur (non, une app sur mon tel est pas la même chose), les drivers sont plus que limites... Par contre niveau sonore ça va. Je n'ai pas vraiment été bluffé non plus, et les plugins sur le DSP/Core ont des interfaces assez déplaisante (faux boutons sans possibilité d'introduire une valeur, pas de sauvegarde de preset par module...)

Donc je remballe, et je vais essayer de trouver une RME. La disponibilité est vraiment problématique :(

Effectivement le manque de disponibilité est un souci. Je n'engage pas pour autant RME à remplacer des composants de qualité mais indisponibles par des composants de moindre qualité mais disponibles. Et j'espère que d'autres marques -dont les produits sont en stock- ne le font pas...
13
Pareil ici je cherche à remplacer ma Fireface UC qui se porte très bien - 8 ans déjà je crois - par une Babyface Pro FS, indisponible partout. Je ne suis pas pressé et j'ai regardé la concurrence, et je pense rester chez RME malgré que je n'ai pas vraiment fixé de limite de budget. la qualité de fabrication est sans faille, tout est intelligemment conçu et il n'y pas de fioritures. Quant aux drivers, ils sont en bétons armés, 8 ans et quatre stations différentes (Mac / PC), jamais un bug ou un décrochage : Si elle était hors de mon champ de vision j'oublierais qu'elle est là...
14
link text
Citation de purplefox :
Pareil ici je cherche à remplacer ma Fireface UC qui se porte très bien - 8 ans déjà je crois - par une Babyface Pro FS, indisponible partout. Je ne suis pas pressé et j'ai regardé la concurrence, et je pense rester chez RME malgré que je n'ai pas vraiment fixé de limite de budget. la qualité de fabrication est sans faille, tout est intelligemment conçu et il n'y pas de fioritures. Quant aux drivers, ils sont en bétons armés, 8 ans et quatre stations différentes (Mac / PC), jamais un bug ou un décrochage : Si elle était hors de mon champ de vision j'oublierais qu'elle est là...

La babyface pro FS semble dispo chez Woodbrass ;) (à l'heure où j'ecris ce post en tous cas )
https://www.woodbrass.com/interfaces-audio-usb-rme-babyface-pro-fs-p312918.html

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 12:33:34 ]

15
Hé bien merci beaucoup à toi, apparemment ça arriverait demain chez moi, je pensais qu'il n'y en avait nulle part !
16
Citation de iTek :
Elle augmente la stabilité de l'horloge donc diminue le risque d'erreurs numériques et par conséquent amoindrit la latence. J'ai bon jusque là ? :)

Alors, tu as bon sur la diminution d'erreurs numériques liées à la stabilité de l'horloge... C'est un phénomène qu'on appel le "jitter" et qui s'apparente à de la distortion harmonique. Grâce aux mesures effectuées par Amir de chez Audio Science Review on peut voir exactement l'effet de la techno "FS" (FemtoSecond) de RME :

index.php

Par contre, rien à voir avec la latence : la techno Steadyclock FS n'est qu'une fonctionnalité logicielle qui s'assure que les samples soient envoyés et reçus précisément quand ils le doivent, avec une précision supérieure à la picoseconde (d'après le blabla marketing de RME). Mais aucun effet sur la latence détectée par les DAWs !

Citation de iTek :
Y a t-il alors l'équivalent dans la Clarett+ ?

Pas vraiment de techno "anti-jitter", mais comme de toute façon les ingés de Focusrite utilisent une horloge super stable et précise dans toutes leurs interfaces, ils n'ont pas besoin d'une couche logicielle supplémentaire pour corriger d'éventuelles erreurs de timing...

Voilà la mesure du jitter sur une interface Focusrite d'entrée de gamme... Bref, rien à signaler, c'est propre ! :clin:

index.php
17
Citation de purplefox :
Hé bien merci beaucoup à toi, apparemment ça arriverait demain chez moi, je pensais qu'il n'y en avait nulle part !

De rien ! J'ai moi-même lutté pour en trouver une dispo il y a 2 mois , donc j'ai TOUS les liens de tous les magasins en favoris ahah !
J'ai fini par en dégoter une également chez Michenaud (payée plus chère que le prix de base , mais qu'importe, elle était introuvable partout ailleurs )
Pour ceux qui cherchent encore il semble aussi avoir du stock ici : https://www.lemicrophone.fr/index.php/peripheriques-studio/informatique-musicale/rme-babyface-pro.html

[ Dernière édition du message le 09/02/2022 à 17:38:11 ]

18
A ce jour l'UCX 2 est toujours en rupture de stock. Délai de livraison 26 semaines et encore car à chaque fois qu'une date de disponibiltié est atteinte elle est reportée. Y aura t-il finalement en vente cette interface un jour ? Je regrette le silence de Rme audio à ce propos. Nous savons les soucis d'approvisionnement de certains composants électroniques mais est-ce vraiment à ce point que l'interface ne puisse pas être produite depuis des mois et des mois ? Un communiqué officiel serait le bienvenu. Merci
19
La position de RME sur les forums est toujours la même : "Malgré l'incendie des usines AKM, on a suffisamment de puces AD/DA en stock ; c'est tout le reste qui nous manque. On continue de fabriquer des UCX 2 au compte-goutte, mais c'est insuffisant par rapport à la forte demande."

J'avoue que perso je trouve ça étrange sachant que depuis qu'ils ont remplacé les chips AKM des ADI-2 par des modèles ESS, on en trouve à nouveau partout... Et Focusrite, qui a opéré à ce changement sur toutes leurs interfaces dès l'annonce de l'incendie chez AKM, n'a pas eu de rupture sur leurs produits. Bizarre cette histoire.

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 23:49:07 ]

20
Mais alors quid de la qualité des interfaces avec des convertisseurs ESS ? N'y a t-il pas un risque d'acheter des interfaces UCX 2 intégrant une qualité audio de moins haut de gamme ?