< Tous les avis RME Audio Fireface UFX
RME Audio Fireface UFX
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Seeya007 Seeya007

« Une machine très performante et fiable »

Publié le 07/02/15 à 11:54
Utilisation avec Logic 9 et X, et également protools 10.

J'avais beaucoup entendu parler du sérieux de RME et après avoir revendu ma Tascam DM4800, je cherchais une carte son polyvalente, complète et fiable. Après une brève étude de marché, je suis arrivé au choix entre l'universal audio et la RME.
J'ai opté pour la RME et j'en suis pleinement satisfait.
L'interface Total Mix est très bien pensée, pour peu que l'on comprenne la logique.

Je viens de terminer un enregistrement basse/batterie avec 27 entrées (sur les 30 dispos) : le port AES, 8 entrées ligne, 3 preamp et 14 via l'ADAT, tout simultanément...après une semaine complète à enregistrer, je n'ai rien à dire, ça n'a pas bronché.

C'est vraiment une SUPER carte son...D'ailleurs on n'utilise plus que ça comme "console" en répétition également. A workhorse comme disent nos voisins d'outre-manche :-)

Y'a plein d'entrées, les preamps sont de haute volée (neutre et précis pour les avoir comparé à des API312, Neve 1073, BLUE ROBBIE, Audient ASP008, SUMMIT MPC100 - fichiers dispos sur demande en MP), la conversion est excellente, le support RME est efficace et la carte est super stable, je ne vois FRANCHEMENT pas ce qu'on peut trouver comme défaut.

A+

Seeya007