< Tous les avis RME Audio Fireface UFX
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

« Très bon matèriel ! »

Publié le 05/03/12 à 11:29
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? 8in / 8out analo + les ports adat pour l'extension future, la conversion du signal et la réputation de la marque.

Pour quel usage ? Je l'utilise pour mes projets perso et pour donner des cours de MAO.

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ? Mac Pro 8 cores / 10 Go de RAM / 128 Mo SSD + 1To Sata

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? Je relie mes synthé externe dessus avec du câble Klotz et les micro et les moniteurs avec du Vovox. A noter que la parte, via le TotalMix, peut gérer deux paire de moniteur et il est aisé de switcher de l'un à l'autre grâce à l'interface du logiciel.

Les drivers sont-ils stables ? Absolument, je n'ai aucun problème de stabilité sou OS X 10.7.x (Lion)

Sont-ils souvent mis à jour ? Je regarde de temps à autre mais il est connu que RME suit de près ses produits et ses utilisateurs et son réactif.

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? Logic Pro 9

Quelle latence obtenez vous ? Cela dépend du projet (configuration et taille), ùmais en moyenne en dessous de 7ms

Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? Je n'ai pas fait de test particulier dans ce sens, mais pour l'instant, je n'ai rencontré aucun problème de performance.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ? aucun problème d'installation, on installe, on redémarre et ça marche.

Avez vous rencontré des incompatibilités ? non, aucun.

La configuration générale est-elle facile ? Finger in the nose. Le TotalMix est très bien conçu, même si on peut toujours améliorer avec une petite fonction par-ci par-là, mais RME s'en occupe et l'a déjà bien fait évolué !

Le manuel est-il clair et suffisant ? Oui, ils font bien les choses chez RME C'est un manuel, un vrai.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Je l'utilise depuis 5 ou 6 mois de façon intensive car je suis tous les jours 6 à 8 heures au studio.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? La flexibilité du signal grâce au TotalMix, la qualité de la conversion du signal, d'ailleurs, ne négligez pas les câbles, car avec une carte audio de cette qualité n'utilisez pas des câbles bon marché. La qualité de fabrication made in Germany, propre et soignée.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? J'ai eu pas mal de carte audio dans le passé, celle que j'ai gardé le plus longtemps c'était la feu Creamware mais à l'époque j'étais sur PC, mais comme par hasard, un autre produit Allemand. (En plus travaillant pour le SAV de Creamware France je les connaissaient bien).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? La qualité à son prix.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Absolument, d'ailleurs, je vais bientôt ajouter un ADI-8 DS (ou QS, je verrais ça...) pour jouir de 8 in / 8 out supplémentaire.

C'est un produit que je recommande VIVEMENT.