Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Quel console pour cette carte son ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 8 100 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel console pour cette carte son ?
Bonjour je viens d'acquérir cette superbe UFX et je cherche une console 16 pistes avec de l'adat pour en profiter pour mon home studio, j'ai un budget au alentour de 2000 euros
Voila si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut quand même noter qu'une console en plus n'est pas forcement inutile. C'est sur que si c'est pour faire que des enregistrements jsuis daccord mais on peut avoir besoin d'une bonne console pou des tas de raisons : polyvalence etc..

Moi j'opterai aussi pour une console genre tlaudio m1-8 avec sa carte adat au lieu d'un preamp 8canaux et adat comme les produits cités plus haut!! par exemple. Et je suis sur de trouver rapidement l'utilité de cette console pour d'autres applications. Par contre pas le même budget là. c'était juste un exemple

Pas capable est mort sans essayer.......

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 11:26:21 ]

12
De plus je pense qu'une console type tlaudio ou toft audio etc... est en meilleur adéquation qu'une presonus fs au cul de la ufx!!!!

Pas capable est mort sans essayer.......

13
Citation de coyote14 :

Après, on peut aussi avoir besoin de la sensation d'une vraie console, mais à ce moment là, je recommanderais plutôt d'acheter une télécommande MIDI pour la RME UFX.


RME va faire le portage du Total mix sur IPAD d'ici l'été... je crois que l'ergonomie des consoles et des télécommandes MIDI va appartenir au passé dérsormais !

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

14
mode décocone actif : puré va falloir que je me paye un ipad pour faire du son. et je dois revendre ma vieille console analo completement has been!!!

ouaiiii le tube de l'été sur ipad. mode off:oops2: ok je sort.....

Pas capable est mort sans essayer.......

15

Citation :

De plus je pense qu'une console type tlaudio ou toft audio etc... est en meilleur adéquation qu'une presonus fs au cul de la ufx!!!!

 Attention quand même au budget, une console TLAudio, bien que dotée de rapport Q/P très favorable, reste d'un prix élevé dans l'absolu, plusieurs milliers d'€ tout de même pour les moins chères.

 

Perso j'opterais pour des preamplis sans interface de conversion AN : la conversion AN de la fireface est d'excellente facture, et pour avoir (à peine) mieux faut mettre super super cher, la plupart des interfaces embarquées seront moins bonnes.

16
Citation de youtou :
Citation :
Perso j'opterais pour des preamplis sans interface de conversion AN : la conversion AN de la fireface est d'excellente facture, et pour avoir (à peine) mieux faut mettre super super cher, la plupart des interfaces embarquées seront moins bonnes.


Certes ! mais à condition de ne pas avoir besoin de plus de 12 canaux en conversion A/N...

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

17
N'oublie pas l'UA 4-710 !!!
18

Citation :

mais à condition de ne pas avoir besoin de plus de 12 canaux en conversion A/N...

 + de 12 pistes en simultané c'est beaucoup pour de la prise de son, même si celle ci comprend une batterie....

 

Y a carrément moyen de se démerder avec moins de pistes, et souvent même le résultat n'en sera que meilleur (moins de micros sur une batterie = moins de risque de mauvais placements et/ou d'effets de phase).

19
Sachant que moins tu cibles tes sources plus tu risques d'avoir de la repisse à gérer et donc des problèmes de phase... Pour une batterie la méthode Glyn Johns par exemple implique une parfaite maîtrise des placements des mics + accordage de la batterie. Mais je partage ton avis hein ! less is more ! Mais ça sous entends plus de rigueur et de compétence à mon sens. Et puis tout dépends du nombre de zikos en plus de la batterie, mais bon c'est un autre sujet.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

20
Citation :
+ de 12 pistes en simultané c'est beaucoup pour de la prise de son, même si celle ci comprend une batterie....



Y a carrément moyen de se démerder avec moins de pistes,


Et bien c'est pour cette raison que je me tate de l'acheter ce monstre mais je compte aussi m'en servire pour des applications live et là le modele UCX me semble un peu juste donc reste la UFX qui semble plu pratique.

je note que mes prises batteries comportent max 10 micros et je n pense pas que ce soit une hérésie. Et là aussi pour la drum la ucx semble trop juste.
Enfin je veux dire sans ajouter de convertion A/N supplementaire que je branche sur les ports ADAT.
Mon souhait et de n'utiliser QUE les convertos de cette machine

Citation :


Perso j'opterais pour des preamplis sans interface de conversion AN

Tu penses à quoi comme équipement youtou?

Pas capable est mort sans essayer.......

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 19:33:49 ]