Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Carte mère chipset Z170 et RME UFX et 802 chainé en ADAT 1

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 975 vues
  • 3 followers
1 Carte mère chipset Z170 et RME UFX et 802 chainé en ADAT 1
Bonjour,
J'ai changé de machine, la mauvaise idée:(((.
Carte mère chipset P67 pour Z170 ( le dernier chipset intel).
Ma configuration marchait bien sur l'ancienne carte mère, la P67.
Sur la nouvelle , la bérézina
Pas d'audio sur cubase ou des craquements sur toutes les pistes selon que l'on allume les cartes audio rme avant ou après cubase
Après avoir flasher les rme ufx et 802, mis à jour les derniers pilotes de carte mère et pris le dernier pilote FIREWIRE de RME pour la liaison avec l'ordinateur, pas d'audio ....
Pas moyen de voir les 2 cartes rme en usb. Il n'en voit qu'une.
Pour la connexion ADAT, in dans out et out dans in dans adat 1.
Dans le bios, j'ai désactivé tous ce qui sert à rien.

Mes tests depuis 2 semaines me poussent à penser que le pilote rme pour firewire n'est pas optimisé pour le chipset Z170. Merci RMEUH ....
La carte mère est une ASUS SABERTOOTH Z170S et l'OS windows 7 professionnal 64 bit
HELP, HELP....


2
Le mieux serait que tu joignes directement le support technique RME en leur expliquant ton souci, ils sont en général très réactifs.
3
Merci. J'ai écris hier.
4
S'ils te donnent une solution fonctionnelle, n'oublie pas de venir la donner ici ! ;)
5
Oui. C'est clairement un problème de communication entre la carte mère et les cartes rme.
6
Bonjour,

Tu mélanges USB et firewire dans ton message.

As-tu essayé divers ports USB ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 20:07:58 ]

7
Bonjour,
C'était un problème de bios mal réglé. J'ai trouvé tout seul. Il n'avait jamais connu un tel problème chez RME
Les connections entre les 2 RME fonctionnent en usb et chaînage ADAT.

En FIREWIRE, aucun fonctionnement possible. Y a quand même un problème entre le chipset Z170 et le FIREWIRE RME.

J'ai revendu les 802 et UFX pour une antelope orion studio. Pas simple la mise en place de cette carte. Qualité supérieur face au RME néanmoins.
Un avis sur cette carte ici.
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/antelope-audio/orion-studio/avis/r.146776.html

LA UFX+ a l'air bien avec son usb3 et THUNDERBOLT. Dommage que les pistes soient limitées à 8 en OUT XLR.

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 10:42:05 ]

8