Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB fonctionne qu'en input, pas en output

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 754 vues
  • 1 follower
1 USB fonctionne qu'en input, pas en output
Hello.
Problème suivant: Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais aujourd'hui je ne peux plus avoir de son via casque et moniteurs dès que mon ordi et logic sont allumés.
Quand ils sont éteints, mes instruments sonnent dans le casque et les moniteurs normalement, via l'octacapture. Mais dès que je suis sur Logic, fini: les hauts-parleurs internes du Mac prennent le relais. Et attention: jusqu'ici, que je règle les préférences sur "octa-capture" dans le menu de logic ou dans celui d'apple (y compris dans "utilitaires->périphériques audio), ça ne semble rien changer. Ce qui marche, c'est d'enregistrer (sans monitoring via l'Octa): le son passe dans les Vu mètres de Logic, et ça enregistre (sans toutefois qu'on s'entende dans les moniteurs, n'est-ce pas!). Et après, pour réécouter, boum, ça sort direct par les haut-parleurs intégrés.
Qu'en penser?
J'avoue que je suis en train de péter un câble. Tout est là, à portée de main, et je ne peux pas travailler...
J'ai même changé matériellement le câble USB d'entrée plusieurs fois dans le Mac (j'ai 4 entrées).
Rien à faire.
Je précise enfin que jusqu'ici ce que je faisais pour les branchements c'était mettre mon Mac en veille ("suspendre activité" ) chaque fois avant d'éteindre l'Octa; puis je rallumais l'Octa avant de pousser sur une touche du clavier pour relancer l'ordi. Je ne coupais pas réellement l'ordi, ni Logic, je mettais en veille.
L'ai-je abîmée?
Bien à vous tous.
Miguel

"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 15:18:12 ]