Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/03/2019 à 21:00:40Perte de son tres frequentes
Bonjour a tous,
J'ai acheté une Roland Octacapture fin decembre et depuks j'ai souvent des problemes.
Je suis sous windows 7, I7 avec 16 Go de RAM.
J'utilise Cakewalk by Bandlab comme DAW (anciennement Sonar).
Le plus gros probleme est le fait de perdre le son si je n'utilise pas le DAW pendant quelques minutes.
Par exemple, j'ouvre un synthé virtuel, je charge des sons et quand je reviens dans le DAW, plus de son !
Je precise que ma carte est à jour auniveau firmware et driver, et que j'ai fait toutes les modifs concernant les hubs usb dans les parametres de windows.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider mon systeme est devenu instable et c'est dur de travailler en devant sans cesse eteindre et rallumer la carte son ...
Acydedrop
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 09/09/2019 à 21:39:34
Désolé de ne pouvoir t'aider. Jamais eu aucun bug avec cette carte.
Parfois le système d'exploitation ou le Daw sont à remettre en cause. Je tourne sur Win 10 Cubase 5.
Vérifie ton cable USB ainsi que ton alim (pas de faux contact), change de port USB 2.0.